Connect with us

Hi, what are you looking for?

Featured

Propos insultants à la MTTF : le silence révoltant des membres de l’opposition présents

Cette tentative des membres de l’opposition de discréditer Pravind Jugnauth, ainsi que son gouvernement, pour semer la division au sein de la communauté tamoule n’a pas eu l’effet escompté.

Les propos insultants d’un prêtre au siège de la Mauritius Tamil Temples Federation (MTTF), samedi, ont choqué de nombreux internautes de toutes communautés confondues. Veda Baloomoody, Deven Nagalingum, tous deux membres du MMM, Kadress Pillay, ancien ministre du PTr et ex-membre du MMM, ainsi que des acolytes étaient présents à cette réunion de mobilisation.

Ces mêmes membres, qui parlent de mauricianisme et d’unité nationale, mais restent centrés sur leur confession religieuse et leur origine ethnique quand il s’agit de leurs intérêts personnels. Ils ont même chaudement applaudi les propos du prêtre pour exprimer leur approbation.

La Hindu Speaking Union et la Urdu Speaking Union, rappelons-le, sont satisfaites et accueillent favorablement la démarche du gouvernement de construire des centres culturels à Côte-d’Or. Seule la MTTF campe sur sa position en jouant le jeu malsain de l’opposition qui ne cesse de jeter de l’huile sur le feu au lieu de calmer les esprits.

Par ailleurs, on se souviendra que c’est Paul Bérenger, lui-même, qui a eu l’idée d’offrir un terrain à bail au Centre Culturel Tamoul en 2003 et que pendant 20 ans, il n’y eut aucun développement sur ces terres. Ce même Paul Bérenger, face à cette situation, a préféré faire profil bas.

On se demande si Veda Baloomoody et Deven Nagalingum ont eu sa bénédiction pour participer à cette réunion de mobilisation dans l’unique but de “monte la tête “ et “ alime difé” au lieu de calmer les choses. Qui sait ?



Mais, cette tentative de discréditer Pravind Jugnauth, ainsi que son gouvernement, pour semer la division au sein de la communauté tamoule n’a pas eu l’effet escompté. Car, Coomarah Chengan président de la MTTF, a émis un communiqué dimanche pour faire comprendre que la MTTF ne cautionne nullement ces remarques faites par le prêtre.
« Nous réitérons notre engagement à promouvoir l’unité et la diversité dans nos ‘Kovils’ et notre île paradisiaque ».

Et aussi de préciser le rôle unificateur que joue la communauté tamoule dans notre société : « La communauté tamoule fait également partie de la nation arc-en-ciel. Nous continuons à travailler ensemble pour construire une communauté harmonieuse et inclusive ».

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Propos insultants à la MTTF : le silence révoltant des membres de l’opposition présents

Written By

You May Also Like

Actualité

Avinash Teeluck avait avancé que le gouvernement avait décidé de reprendre uniquement les terrains qui étaient non utilisés à la Réduit triangle. 110 de...