Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Éducation supérieure : le programme « Stipendium Hungaricum » prévoit l’attribution de 15 bourses par an à Maurice

Actuellement, plus de 11 000 étudiants « Stipendium Hungaricum » étudient en Hongrie.

Le ministère de l’Éducation et le ministère des Affaires étrangères et du Commerce de la Hongrie coopéreront dans le domaine de l’éducation par le biais d’un protocole d’accord prévoyant une coopération dans le cadre du programme « Stipendium Hungaricum » pour les années 2024-2026.

C’est le plus prestigieux des programmes de bourses d’enseignement supérieur du gouvernement hongrois. Il offre un large éventail de cours à des étudiants internationaux très performants ayant un excellent dossier académique. Le programme prévoit l’attribution de 15 bourses par an à des citoyens de la République de Maurice. Ces bourses seraient disponibles pour des études à temps plein de premier cycle, de deuxième cycle et de master (à l’exclusion des études de médecine), ainsi que pour des études à temps partiel d’une durée de trois à dix mois.

Cette bourse vise à soutenir l’internationalisation de l’enseignement supérieur hongrois et son développement constant, à renforcer les relations internationales de la communauté universitaire et de la recherche, et à promouvoir la bonne réputation et la compétitivité de l’enseignement supérieur hongrois dans le monde entier. Le programme, créé par le gouvernement hongrois en 2013, est supervisé par le ministère des Affaires étrangères et du commerce et géré par la Fondation publique Tempus.

Il repose sur des accords bilatéraux en matière d’éducation conclus entre la Hongrie et les gouvernements des pays d’origine. Il est disponible sur les cinq continents dans plus de 90 pays, attirant des dizaines de milliers d’étudiants internationaux chaque année. Les candidats se voient proposer environ 800 programmes complets, couvrant tous les domaines de l’enseignement supérieur à tous les niveaux, y compris les programmes à temps partiel et les programmes de doctorat. Actuellement, plus de 11 000 étudiants « Stipendium Hungaricum » étudient en Hongrie.

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Éducation supérieure : le programme « Stipendium Hungaricum » prévoit l’attribution de 15 bourses par an à Maurice

Written By

You May Also Like

Actualité

𝐿𝑒 𝑚𝑖𝑛𝑖𝑠𝑡𝑒̀𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑙’𝐸𝑛𝑠𝑒𝑖𝑔𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑠𝑢𝑝𝑒́𝑟𝑖𝑒𝑢𝑟 𝑎𝑚𝑏𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑑𝑒 ℎ𝑎𝑢𝑠𝑠𝑒𝑟 𝑙𝑒 𝑛𝑖𝑣𝑒𝑎𝑢 𝑑𝑒 𝑀𝑎𝑢𝑟𝑖𝑐𝑒 𝑒𝑡 𝑝𝑜𝑠𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛𝑛𝑒𝑟 𝑙𝑒 𝑝𝑎𝑦𝑠 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑢𝑛𝑒 𝑑𝑒𝑠𝑡𝑖𝑛𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑’𝑒𝑛𝑠𝑒𝑖𝑔𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑠𝑢𝑝𝑒́𝑟𝑖𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙’𝑂𝑐𝑒́𝑎𝑛 𝐼𝑛𝑑𝑖𝑒𝑛...