Connect with us

Hi, what are you looking for?

Buzz

Médias et divertissements : La fusion entre Disney et Reliance va créer le plus grand acteur indien du divertissement

La nouvelle entité bénéficiera des droits de diffusion pour la majorité des événements sportifs indiens, y compris les tournois de cricket les plus populaires ;

La fusion entre Disney et Reliance Industries a été provisoirement approuvée par la Competition Commission of India (CCI). L’opération, d’une valeur d’environ 8,5 milliards de dollars, dans laquelle Reliance Industries, propriété du milliardaire Mukesh Ambani, détiendra une participation majoritaire, donnera naissance au plus grand acteur indien du divertissement et concurrencera Sony, Netflix et Amazon.

La nouvelle entité bénéficiera des droits de diffusion pour la majorité des événements sportifs indiens, y compris les tournois de cricket les plus populaires et les plus convoités. Selon certaines informations, la fusion devrait être achevée dans les six prochains mois et sera présidée par l’épouse de Mukesh Ambani, Nita Ambani. L’accord est « subordonné au respect de modifications volontaires », a déclaré l’autorité indienne de surveillance de la concurrence dans un communiqué de presse publié mercredi. Il avait déjà exprimé des inquiétudes quant au contrôle que cette fusion conférerait aux deux entreprises sur les droits de diffusion du cricket, le sport le plus populaire du pays, qui compte un nombre considérable de supporters.

Pour faire passer la fusion, les deux entreprises ont fait des concessions, notamment en s’engageant à ne pas augmenter les tarifs publicitaires de manière déraisonnable pour les matchs de cricket diffusés en continu, et à vendre 7 à 8 chaînes de télévision non sportives, a indiqué une source au fait du dossier. La fusion donnera naissance au plus grand acteur indien du divertissement, qui concurrencera Sony, Netflix et Amazon avec 120 chaînes de télévision et deux services de diffusion en continu.

L’Inde, le pays le plus peuplé du monde avec une population estimée à 1,4 milliard d’habitants, est fanatique du cricket. Reliance et Disney ont dépensé environ 9,5 milliards de dollars ces dernières années pour les droits de télévision et de diffusion en continu du tournoi de cricket le plus riche du monde, l’Indian Premier League, des matchs de l’International Cricket Council tels que les Coupes du monde d’un jour et de T20, et des matchs organisés par le Conseil indien du cricket.

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Médias et divertissements : La fusion entre Disney et Reliance va créer le plus grand acteur indien du divertissement

Written By

You May Also Like