Les employeurs éligibles doivent formuler leur demande de soutien financier en utilisant le dispositif qui sera bientôt disponible sur le site Web de la MRA : www.mra.mu.
La Maurilius Revenue Authority (MRA) s’est vue confier la responsabilité de mettre en place un système de soutien financier aux employeurs éligibles par rapport à l’ajustement de la relativité salariale. Cette démarche fait suite à la décision du gouvernement de de Maurice de verser un ajustement de la relativité salariale aux salariés.
De ce fait, les employeurs éligibles doivent formuler leur demande de soutien financier en utilisant le dispositif qui sera bientôt disponible sur le site Web de la MRA : www.mra.mu. Les employeurs éligibles doivent utiliser leur numéro d’Employer Registration Number (ERN) et leur mot de passe pour accéder au système et demander le soutien financier.
Après avoir traité les demandes, la MRA effectuera les paiements aux employeurs en créditant leurs comptes bancaires. Il faut dire que l’aide financière est disponible pour les catégories d’employeurs suivantes pour les mois de juillet 2024 à juin 2025 pour leurs employés à plein temps et à temps partiel Export Oriented Enterprises (EOEs); Manufacturing Enterptises (MEs); Petites et moyennes entreprises (PME), dont les chiffres d’affaires annuels pour l’année financière 2022-2023 n’ont pas dépassé Rs 100 millions.
Les EOE seraient éligibles à une aide financière de 100 % de l’ajustement de la relativité salariale payable à leurs employés à plein temps, dont le salaire de base pour le mois de janvier 2024 n’a pas dépassé Rs 20 000.
Les entreprises de fabrication et les PME confrontées à des difficultés financières et qui sont actuellement éligibles à une aide financière de 100 % ou 50 % de la compensation salariale 2024 seront également éligibles à une aide financière de 100 % ou 50 % de l’ajustement de la relativité salariale payable à leurs employés à plein temps, dont le salaire de base pour le mois de janvier 2024 ne dépassait pas Rs 20 000.
Dans le cas des employés à temps partiel, l’aide financière sera accordée lorsque le salaire de base de l’employé pour le mois de janvier 2024 ne dépassait pas Rs 10 000.
S’agissant des employés qui prennent un emploi après le début de janvier 2024, l’employeur sera éligible à l’aide financière lorsque le salaire de base mensuel, hors ajustement de la relativité salariale, pour le mois au cours duquel l’employé prend un emploi ne dépasse pas Rs 20 000 pour un employé à temps plein et Rs 10 000 pour un employé à temps partiel.
Quant aux CSG Return Employers, les employeurs sont tenus de conserver un registre de l’ajustement relatif des salaires, pour chaque employé, séparément dans leur paie et d’insérer ce montant comme un élément distinct dans leur déclaration mensuelle CSG.
A noter que des plus amples détails concernant les critères d’éligibilité et le montant de l’aide financière applicable aux différentes catégories d’employeurs sont disponibles sur le site Web de la MRA : www.mra.mu. Les employeurs peuvent, également, appeler le service d’assistance de la MRA au 207 6000 pendant les heures de travail.
🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo
Ajustement relativité salariale: mise en place d’un système de soutien financier aux employeurs éligibles à la MRA