𝐵𝑜𝑏𝑏𝑦 𝐻𝑢𝑟𝑟𝑒𝑒𝑟𝑎𝑚 𝑎 𝑠𝑜𝑢𝑙𝑖𝑔𝑛𝑒́ 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒 𝑔𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑎 𝑝𝑟𝑒́𝑣𝑢 𝑙𝑒 𝑚𝑜𝑛𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑠𝑢𝑠𝑚𝑒𝑛𝑡𝑖𝑜𝑛𝑛𝑒́ 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑠𝑡𝑎𝑏𝑖𝑙𝑖𝑠𝑒𝑟 𝑙𝑎 𝑟𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑢𝑛𝑒 𝑑𝑖𝑠𝑡𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑑’𝑢𝑛 𝑘𝑖𝑙𝑜𝑚𝑒̀𝑡𝑟𝑒 𝑒𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑒𝑖𝑙𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑒𝑓𝑓𝑒𝑐𝑡𝑢𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑢𝑑𝑒𝑠 𝑔𝑒́𝑜𝑡𝑒𝑐ℎ𝑛𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑎 𝑟𝑒́𝑔𝑖𝑜𝑛.
Le ministre de l’Infrastructure nationale et du Développement communautaire, Bobby Hurreeram, accompagné des représentants de la Road Development Authority, a effectué un “site visite” sur la route B103 à Charamel pour faire le point sur l’avancement des travaux de stabilisation au coût de plus de Rs 300 M.
Le ministre Hurreeram s’est dit satisfait de l’avancement des travaux le long de la route B103 à Plaine Champagne tout en soulignant que le projet vise à l’amélioration de la sécurité des automobilistes et d’autres usagers de la route. Cela d’autant plus que des ruptures de bord de route y ont été observées. Rappelant que l’aménagement de cette route remonte au 19e siècle, il a parlé de la nécessité de ce projet pour les générations futures face aux changements climatiques.
Bobby Hurreeram a souligné que le gouvernement a prévu le montant susmentionné pour stabiliser la route sur une distance d’un kilomètre et pour des conseils sur les études géotechniques dans la région. Tont en ffirmant que des arbres devaient être abattus, il a souligné que le projet comprend la mise en terre de 150 arbres endémiques.
En outre, le ministre Hurreeram a annoncé que le projet comprendra une route de 10 mètres avec une chaussée de 7,0 mètres de large, ainsi que des drains et un accotement pavé de 1,5 m de large. Le projet permettra la circulation en toute sécurité des véhicules et des touristes dans la région, a-t-il ajouté.