La possibilité pour le Pakistan d’utiliser Maurice comme porte d’entrée sur le marché africain a été aussi discutée.
Syed Zahid Raza, le nouveau Haut-commissaire de la République islamique du Pakistan à Maurice, a rencontré le Premier ministre, Pravind Jugnauth, au New Treasury Building ce mercredi à Port-Louis.
Dans une déclaration à la presse, Syed Zahid Raza a qualifié sa rencontre avec le Premier ministre de grande opportunité pour discuter de sujets clés, y compris l’exploitation de nouvelles voies de coopération dans divers secteurs et le renforcement des relations existantes entre les deux pays. Le haut-commissaire a souligné qu’il a réitéré la volonté et l’intention de la République islamique du Pakistan d’établir des relations solides avec Maurice, tant au niveau bilatéral qu’international.
Le Haut-commissaire a également souligné que, lors de la rencontre avec le Premier ministre, il a exprimé le soutien du Pakistan à Maurice sur la question de l’archipel des Chagos. Il a, en outre, indiqué que d’autres sujets de discussion ont été abordés, notamment la possibilité pour le Pakistan d’utiliser Maurice comme porte d’entrée sur le marché africain, la coopération dans les secteurs pharmaceutique et textile et l’assouplissement du régime des visas pour la communauté d’affaires.