Durant les escales rodriguaises dans les différents coins de l’île, les visiteurs ont pu acheter des produits alimentaires et artisanaux « Made in Rodrigues ».
Une importante délégation du tourisme de l’île Rodrigues, avec à sa tête, le commissaire du Tourisme, Jean-Alain Wong So, participe à une « Tournée Rodriguaise » qui a débuté le 19 août à « Beau Vallon Shopping Mall » et qui s’est achevée le 25 août.
Parmi ceux qui font partie de cette tournée promotionnelle 2024, il y a le Chef de département de la Commission du Tourisme, Jean-Paul Colin qui, à son tour, est accompagné de Patricia Prosper et d’autres collègues de la commission, ainsi que de représentants de la Commission de la Femme, de l’Artisanat, des entrepreneurs privés, des opérateurs touristiques composés d’hôteliers et de réceptifs locaux et d’artistes Rodriguais dont Lom Nick. Chanteur très populaire à Rodrigues.
Au niveau de l’Office de Tourisme de Rodrigues (OTR), le président du conseil d’administration, Aurèle Anquetil André, qui fait également partie du voyage était présent pour soutenir l’effort de promotion. Il est accompagné d’Issana Agathe, directrice de l’Office de Tourisme et du chargé de promotion, Christopher Sainte-Marie.
Durant les escales rodriguaises dans les différents coins de l’île, les visiteurs ont pu acheter des produits alimentaires et artisanaux « Made in Rodrigues ». Les éventuels voyageurs ont également pu profiter de cette opportunité pour réserver leur voyage à l’avance et entamer des discussions avec les opérateurs touristiques en vue de bien préparer le séjour idéal tout en réservant leur location de vacances sur place.
Afin d’accroître davantage la visibilité de la destination de la région la plus prisée des Mauriciens qui encourage le développement d’un tourisme durable, la mission des acteurs de l’industrie touristique de Rodrigues, située au cœur de l’océan Indien, à 1h30 de vol au départ de Maurice et 2h08 de trajet de Saint-Denis (la Réunion), est de continuer de séduire les Mauriciens et d’autres voyageurs souhaitant y séjourner à Rodrigues.
L’objectif fixé de cette tournée touristique est aussi de promouvoir davantage les sites touristiques incontournables prisés des visiteurs étrangers et de présenter les activités nautiques et terrestres, l’artisanat local…les circuits de randonnées sans grandes difficultés à faire avec un guide officiel.
À noter que les opérateurs touristiques qui ont participé à la « Tournée Rodriguaise », ont été rejoints par d’autres acteurs du tourisme venus de la petite île de moins de 45 000 habitants, pour participer au Salon du Prêt à Partir du 23 au 25 août au Centre de Convention International Swami Vivekananda à Pailles.