Liverpool se rendra à Manchester United dimanche prochain avec deux victoires consécutives sous la houlette d’Arne Slot.
Le nouvel entraîneur de Liverpool, Arne Slot, a remporté sa première victoire lors de son premier match de Premier League à Anfield en battant Brentford 2-0 dimanche. Luis Diaz a ouvert le score pour les hôtes en première mi-temps. Mohamed Salah a conclu la victoire en seconde période, permettant à Liverpool d’entamer sa campagne de Premier League par deux victoires consécutives.
Les Reds sont l’une des quatre équipes à afficher un bilan de 100 % après deux matches et se rendront à Old Trafford le week-end prochain avec le moral au beau fixe. La première mi-temps était relativement équilibrée, Liverpool poussant le rythme, mais Brentford cherchant à attaquer chaque fois que cela était possible. C’est, d’ailleurs, dans une de ces situations qu’ils ont été menés au score, Ibrahima Konate dégageant un corner de la tête et Diogo Jota servant Luis Diaz qui terminait superbement son action en contre. Liverpool a eu du mal à poursuivre sur sa lancée, Brentford se montrant menaçant en contre et sur coups de pied arrêtés.
Mais Liverpool s’est imposé grâce à Salah, qui a marqué du pied gauche son deuxième but de la saison. Il y a beaucoup à admirer dans cette équipe énergique de Liverpool sous la direction de Slot et, bien qu’il y ait encore de la place pour l’amélioration, elle se rendra à Manchester United dimanche prochain avec deux victoires consécutives sous la houlette du Néerlandais.
Le premier match à domicile de Slot en Premier League s’est déroulé dans un climat d’excitation, le célèbre stade de Liverpool résonnant encore plus fort que d’habitude pour le début de l’ère post-Jurgen Klopp à Anfield. On peut penser que l’absence d’arrivées pourrait avoir un impact positif, en ce sens qu’elle montre que Slot a confiance en son équipe. Le problème est de savoir ce qui se passera en cas de baisse de forme, alors que le club jongle avec les exigences de la Premier League et de la Ligue des champions.