𝐷𝑒𝑠 𝑎𝑛𝑎𝑙𝑦𝑠𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑠𝑎𝑛𝑔 𝑎𝑢𝑟𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑒́𝑡𝑒́ 𝑒𝑓𝑓𝑒𝑐𝑡𝑢𝑒́𝑒𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑙𝑎𝑏𝑜𝑟𝑎𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑙’ℎ𝑜̂𝑝𝑖𝑡𝑎𝑙 𝑉𝑖𝑐𝑡𝑜𝑟𝑖𝑎 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑞𝑢’𝑎𝑢𝑐𝑢𝑛𝑒 𝑚𝑒𝑛𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑠𝑜𝑖𝑡 𝑓𝑎𝑖𝑡𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑟𝑒𝑔𝑖𝑠𝑡𝑟𝑒.
L’un des départements de l’hôpital Victoria se retrouve sous les feux des projecteurs. Une lettre anonyme qui circule actuellement fait état de maldonne et de corruption de la part de certains infirmiers qui utiliseraient les équipements du centre hospitalier pour des consultations privées contre paiement.
Les patients débourseraient environ Rs 2000 pour des prélèvements et des bilans sanguins.Des analyses auraient été effectuées dans le laboratoire de l’hôpital Victoria sans qu’aucune mention ne soit faite dans le registre. Ces mêmes infirmiers bénéficieraient d’une certaine protection de la part de la nouvelle responsable de ce département. En contrepartie, cette dernière pouvait compter sur eux lorsqu’elle s’absentait durant ses heures de travail. C’est- à-dire : Elle rapportait sa présence dans le registre, mais quittait son poste plus tôt que prévu.
Certains patients ont formulé leur plainte au ministère pour mauvais traitement. Mais aucune sanction n’a été prise contre ces infirmiers ainsi que la responsable du département du département qui font la pluie et le beau temps Cette situation a provoqué l’indignation chez d’autres membres du personnel soignant qui n’ont cessé de dénoncer de tels agissements.
Ils déplorent le fait que certaines personnes qui n’ont jamais travaillé dans ce département ont été promues récemment au détriment de celles qui étaient là depuis de longues années. Il y a également eu tentative de transférer ceux qui ont voulu dénoncer les mauvaises pratiques en cours. Nous avons contacté le ministère de la Santé. Un préposé nous a donné l’assurance qu’une enquête sera ouverte. Que des sanctions seront prises contre les personnes incriminées.