Leicester a vécu beaucoup de choses ces dernières années, mais la constante dans tout cela a été la présence de Vardy.
L’attaquant Jamie Vardy a marqué son retour en Premier League par un but, alors que le promu Leicester a tenu en échec Tottenham au King Power Stadium lundi.
Vardy, 37 ans, a marqué sur le premier tir cadré des locaux, en reprenant de la tête un centre d’Abdul Fatawu à bout portant juste avant l’heure de jeu. Ce but a annulé l’ouverture du score de Pedro Porro en première mi-temps pour une équipe des Spurs qui a été totalement dominante pendant les 45 premières minutes et qui aurait dû être largement en tête avant le but de Vardy. La recrue estivale Dominic Solanke, qui a rejoint Tottenham pour un montant qui pourrait s’élever à 65 millions de livres, a manqué plusieurs occasions de marquer pour ses débuts, adressant deux fois des coups de tête timides au gardien de but des Foxes Mads Hermansen.
Au lieu de cela, l’égalisation de Vardy a redonné vie à Leicester, qui aurait pu prendre les trois points, alors que Tottenham avait du mal à faire face énergie et l’enthousiasme des locaux. Aucune des deux équipes n’a pu trouver la victoire et, tandis que Leicester a gagné un point important en s’efforçant de donner tort à ceux qui les prédisposent à la relégation, les Spurs ont été frustrés après leur domination en première mi-temps.
Leicester a vécu beaucoup de choses ces dernières années, depuis la victoire en Premier League et la participation à la Ligue des champions jusqu’à la relégation en Championship. Mais la constante dans tout cela a été la présence de Vardy. Il a marqué 136 buts en 307 apparitions lors de son premier passage en Premier League et est resté avec les Leicester lors de leur retour en deuxième division pour les aider à rebondir immédiatement. L’attaquant a signé un nouveau contrat d’un an au cours de l’été pour profiter de ce qui devrait être sa dernière chance dans l’élite, mais il a fait fi de son âge avancé pour offrir à Leicester un point mérité.