Connect with us

Hi, what are you looking for?

Faits divers

Meutre au Awaken Centre : les quatre suspects nient toute implication dans le meurtre

𝐿𝑎 𝑝𝑜𝑙𝑖𝑐𝑒 𝑖𝑛𝑠𝑎𝑡𝑖𝑠𝑓𝑎𝑖𝑡𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑑𝑒́𝑐𝑙𝑎𝑟𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑑𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑎𝑡𝑟𝑒 𝑝𝑎𝑡𝑖𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑠𝑜𝑢𝑝𝑐̧𝑜𝑛𝑛𝑒́𝑠 𝑑’𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑖𝑚𝑝𝑙𝑖𝑞𝑢𝑒́𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑚𝑒𝑢𝑟𝑡𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑁𝑎𝑑𝑒𝑒𝑚 𝑃𝑒𝑟𝑚𝑒𝑠𝑠𝑢𝑟 𝑎𝑢 𝐴𝑤𝑎𝑘𝑒𝑛 𝐶𝑒𝑛𝑡𝑒𝑟 𝑎̀ 𝐿𝑎𝑝𝑒𝑦𝑟𝑜𝑢𝑠𝑒, 𝐸𝑎𝑢-𝐶𝑜𝑢𝑙𝑒́𝑒.

Les enquêtes se poursuivent sur le meurtre de Nadeem Permessur, 48 ans, ancien chauffeur de taxi en traitement au Awaken Center, établissement de désintoxication privé à Lapeyrouse, Eau-Coulée. Les enquêteurs de la Major Crime Investigation Team (MCIT) sud et la Criminal Investigation Division (CID) ne sont toujours pas satisfaits des déclarations des quatre suspects qui nient toute implication dans le meurtre de Nadeem Permessur. Ils nient également d’avoir passé la victime à tabac.

Les quatre premiers suspects ont comparu une deuxième fois en cour dans le cadre de cette enquête. Ce lundi matin devant le magistrat de la Bail and Remand Court de Curepipe. Il s’agit de Shezaad Cheeckoory, (34 ans), Nawaz Ozeer, (31 ans), Altaf Mahamoodally, (29 ans), qui a retenu les services de Me Assad Peerroo et Sheik Muzaffar Beeharry, (28 ans), qui est représenté par les Mes Anoop Goodary et Me Sanjeev Teeluckdharry. Hier, ils ont comparu devant la Bail and Remand Court de Port-Louis avant d’être reconduits en cellule policière. Une accusation provisoire de meurtre a été logée contre eux. D’autres toxicomanes qui suivent une cure de désintoxication au Awaken Center de Lapeyrouse sont suspectés d’être impliqués dans la bagarre ayant mené au meurtre de Nadeem Permessur.

Selon les premières retombées de l’enquête, une bagarre entre deux groupes de pensionnaires a éclaté dans la nuit du vendredi 16 août et s’est poursuivie dans la journée du samedi 17 août 2024. Et les deux fois en l’absence des surveillants. Selon les hypothèses de ce règlement de compte entre toxicomanes, il y a eu plusieurs autres blessés. Des témoignages indiquent que Nadeem Permessur voulait s’échapper du centre.

Pour rappel, Nadeem Permessur a été retrouvé gisant dans une mare de sang dans une pièce au rez-de-chaussée du centre où plusieurs toxicomanes séjournent. Il ne portait qu’un T-shirt et un boxer. Selon le rapport de l’autopsie pratiquée à l’hôpital Victoria par le Dr Shaila Parsad Jankee, Principal Medical Officer du département médico-légal de la police, la cause du décès est attribuée à un « choc dû à des blessures multiples ».

 

 

Written By

You May Also Like