Erik ten Hag avait déclaré que son équipe n’était pas prête pour le match, mais Fernandes et ses coéquipiers ont tout de même réussi à l’emporter.
Manchester United peut se réjouir d’avoir un nouveau joueur qui change la donne. Joshua Zirkzee, la recrue estivale de 42,5 millions d’euros en provenance de Bologne, est sorti du banc pour marquer le premier but de la saison de Premier League avec sa septième touche dans le football anglais, permettant ainsi à l’équipe d’Erik ten Hag de remporter une victoire 1-0 sur Fulham.
L’intervention du remplaçant était cruciale, car United manquait d’un point central en attaque et la frustration montait face au manque de mordant de l’approche de l’équipe locale. Après un début laborieux, au cours duquel André Onana a repoussé une première tentative de Kenny Tete, c’est United qui s’est montré le plus menaçant. Mais à trois reprises, ils se sont heurtés à de superbes arrêts de Bernd Leno, le gardien de Fulham.
Après la pause, le gardien de Fulham a récidivé face à Mason Mount devant le Stretford End, mais la menace de United n’a jamais été que sporadique. En effet, Fulham se montrait de plus en plus menaçant en contre-attaque et risquait de rééditer sa victoire à Old Trafford en février dernier. Mais Zirkzee a transformé une passe d’Alejandro Garnacho à trois minutes de la fin du temps réglementaire pour remporter la victoire. Erik ten Hag avait déclaré que son équipe n’était pas prête pour le match, mais Fernandes et ses coéquipiers ont tout de même réussi à l’emporter.
L’euphorie qui a accompagné le coup de sifflet final était à l’image de l’optimisme qui entourait United avant le match. Zirkzee a reçu les acclamations avec un tel calme qu’il rappelait un autre Néerlandais, revenu dans la région, Ruud van Nistelrooy, qui est maintenant une figure importante de l’équipe d’entraîneurs de Ten Hag