Un homme d’affaires a passé un mauvais quart d’heure entre les mains de malfaiteurs qui l’ont pris en otage apres lui avoir pris son argent.
Un homme, retenu en otage à bord de sa BMW par deux individus et conduit dans un champ de cannes avant d’être roué de coups. Les malfrats ont réclamé à son frère une somme de Rs 50 000 pour sa libération.
Cette scene digne d’un film d’action s’est déroulée au milieu d’un champ de canne à Grand-Baie, vendredi dernier aux petites heures du matin. Tout a commencé cette nuit-là, lorsque cet habitant de Plaine-des Papayes s’est rendu dans une boite de nuit à Grand-Baie. Après avoir garé sa BMW et verrouillé ses portières, dit-il, un homme s’est approché de lui et lui a demandé de lui payer une bouteille de bière.
Mais lorsqu’il a refusé, l’homme lui a arraché ses clés, puis il a ouvert la portière droite du véhicule et à pris place au volant. Le trentenaire a ouvert sa portière et a sommé l’homme de descendre de sa voiture.
Mal lui en prit , car voilà qu’apparait un deuxieme individu. Quelques secondes après, raconte-t-il, il a été surpris par le nouveau venu qui l’a poussé sur le siège passager avant de prendre place, lui même, sur la banquette arrière.
Puis, la voiture a démarré en trombe. Après de longues minutes, le véhicule s’est engagé sur un sentier avant de s’immobiliser au milieu d’un champ de cannes. Les malfrats, armé d’objets tranchants lui ont sommé de leur remettre tout son argent. Il s’est exécuté. Mais son cauchemar était loin d’être terminé. Quelques minutes plus tard, ils ont été rejoints par un homme et une femme dans une voiture de couleur blanche. A ce stade, il a été forcé à prendre place sur la banquette arrière du véhicule pendant que l’un des agresseurs se débarrassait de sa BMW. Après une vingtaine de minutes, la victime a reçu un appel téléphonique de son frère. L’un des ravisseurs a pris le téléphone et il s’est fait passer pour un officier de police.
Il a réclamé une somme de Rs 50 000 en prétendant que le trentenaire était accusé dans une affaire de vol. Il a demandé au frère de ce dernier d’apporter l’argent pour l’échanger contre sa libération. Mais les malfrats avaient déjà fait main basse sur 3000 euros, d’une somme de Rs 75 000 et même effectué un transfert de Rs3100 à leur profit à travers l’application JUICE de leur otage. Puis, les oiseaux de nuit se sont volatilisés, laissant derrière eux leur victime, blessé à la tête et sur la majeure partie du corps. Il a été conduit à l’hôpital SSRN par son frère qui l’avait rejoint.
Quatre suspects dont une femme ont été interpellés par les hommes de l’inspecteur Thakoor de la Criminal Investigation Division (CID) de Grand-Baie. Deux d’entre eux ont été placés en détention tandis que la femme et un autre homme ont pu regagner leur domicile respectif.
🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo
Grand-Baie : enlèvement, séquestration et demande de rançon