𝑙𝑎 𝐹𝑟𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑎 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒́ 𝑙𝑎 𝑏𝑎𝑟𝑟𝑒 𝑑𝑒𝑠 50 𝑚𝑒́𝑑𝑎𝑖𝑙𝑙𝑒𝑠, 𝑡𝑎𝑛𝑑𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝐸𝑡𝑎𝑡𝑠-𝑈𝑛𝑖𝑠 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑒𝑛 𝑡𝑒̂𝑡𝑒 𝑎𝑣𝑒𝑐 27 𝑚𝑒́𝑑𝑎𝑖𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑑’𝑜𝑟.
Quincy Hall est devenu le dernier Américain à électriser l’athlétisme olympique avec un retour hors de l’ordinaire mercredi soir aux Jeux olympiques de Paris. Hall a sprinté de très loin dans le 400 mètres pour remonter trois coureurs et remporter la médaille d’or.
Hall, bloqué en quatrième position au moment où les coureurs abordaient le dernier virage, a dépassé le coureur à l’extérieur, puis deux autres à l’intérieur pour franchir la ligne en 43,40 secondes, le quatrième temps le plus rapide de tous les temps. Le Britannique Matthew Hudson-Smith a terminé deuxième et le Zambien Muzala Samukonga troisième.
Hall est le premier Américain depuis LaShawn Merritt en 2008 à remporter l’or dans la course du 400 mètres. Sa victoire est intervenue un soir après que son coéquipier Cole Hocker soit revenu de loin en fin de course pour battre les favoris dans le 1 500 mètres masculin. La victoire est survenue environ une heure après que Noah Lyles se soit qualifié pour la finale du 200 mètres malgré sa deuxième place derrière Letsile Tebogo dans sa demi-finale. Lyles courra pour la médaille d’or ce jeudi.
Au classement, la France a passé la barre des 50 médailles, ce mercredi 7 août, avec le bronze de Cyrian Ravet en taekwondo et celui de Djamili-Dini Aboudou Moindze en boxe, ainsi que l’argent de Sofiane Oumiha. La délégation tricolore reste à la 4e place au classement des médailles, alors que l’Australie s’envole derrière les États-Unis et la Chine, grâce à quatre nouveaux titres olympiques.