« Il n’y pas de solidarité au sein de l’opposition, ce qui a été amplement démontré hier (lundi) quand «les membres de l’opposition ont laissé Arvin Boolell à terre ». Propos de Soodesh Callichurn, en conférence de presse du gouvernement, ce mardi 6 août.
Le ministre faisait référence à la motion de blâme du leader de l’opposition, Arvin Boolell contre le Speaker de l’Assemblée nationale, Adrien Duval.
La motion d’Arvin Boolell aurait normalement dû être soutenu par un autre membre de l’opposition. « Cela ne s’est pas produit hier», a-t-il dit. Il n’y avait pas de consensus entre eux », a en outre affirmé Soodesh Callichurn qui a signalé les absences collectives des dirigeants de l’alliance à savoir Paul Bérenger, Khushal Lobine et Richard Duval à la séance d’avant-hier. Ce qui l’ amène à la conclusion « qu’on a affaire à une opposition fragmentée ».Soodesh Callichurn a réfuté, d’autre part, l’argument selon lequel la présence d’Adrien Duval à une fonction aux cotés des politiciens « posait problème ».
«Le Leader lopposyson finn ale en dehor cad. Li ena tord, a rétorqué le ministre Callichurn qui affirme que rien ne peut empêcher le speaker de se retrouver dans une activité politique. Le ministre persiste et signe: «Speaker kapav retrouve li dan aktiviter politik ! », a-t-il insisté.