L’équipe de Thierry Henry est assurée de remporter sa première médaille olympique dans le tournoi depuis 40 ans.
L’Espagne rencontrera la France en finale de la compétition olympique de football masculin après sa victoire 2-1 sur le Maroc.
Les médaillés d’argent de 2020 ont été menés au score en première mi-temps de la demi-finale après que Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi, a transformé un penalty pour marquer son sixième but aux Jeux.
Le Barcelonais Fermin Lopez a égalisé en milieu de seconde période à Marseille après avoir récupéré un ballon dans la surface de réparation. Le remplaçant Juanlu Sanchez a ensuite inscrit le but de la victoire à cinq minutes de la fin pour assurer la qualification de son équipe pour la finale de vendredi à Paris, où elle rencontrera l’équipe de France de Thierry Henry.
Dans l’autre demi-finale, les hôtes ont battu l’Égypte 3-1 après prolongation. Jean-Philippe Mateta a inscrit un doublé et la France s’est battue pour battre l’Égypte 3-1 après prolongation et se qualifier pour la finale de la compétition olympique de football masculin. Ce résultat signifie que l’équipe de Thierry Henry est assurée de remporter sa première médaille dans le tournoi depuis 40 ans lorsqu’elle affrontera l’Espagne au Parc des Princes vendredi. Mateta, 27 ans, a égalisé en fin de match sur une passe de Michael Olise, après que Mahmoud Saber a ouvert le score pour l’Égypte à bout portant à Lyon.
L’attaquant de Crystal Palace Mateta a donné l’avantage aux hôtes neuf minutes après le début de la prolongation, après l’expulsion d’Omar Fayed pour un deuxième carton jaune. Le premier carton de Faye est intervenu dans les arrêts de jeu de la seconde mi-temps, alors qu’il protestait contre un appel français pour un penalty qui n’a pas été accordé après un contrôle de la VAR.
Olise a complété le score pour la France. L’Égypte va maintenant affronter le Maroc à Nantes jeudi dans le match pour la médaille de bronze.