Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Concours culinaire : Trois jeunes Mauriciens vont défendre notre cuisine en Egypte

Nos trois représentants vont devoir faire un plat Mauricien mais avec des produits qui se trouvent en Egypte.

Trois jeunes Mauriciens, Rakshita Mattarooa, Hivin Ramdoyal et Ashley Koreeda Ramudu, vont représenter Maurice à l’African Culinary Cup, qui se tiendra en Egypte du 31 août au 6 septembre 2024. C’est ce qu’a annoncé le Master Chef Mooroogen Coopen, président de la Mauritian Chef’s Association, lors dune conférence de presse ce lundi à l’Institut Escoffier à Saint-Pierre.

« L’Ile Maurice compte sur vous pour faire mieux que les années précédentes », a lancé le Master Chef Coopen en s’adressant aux trois jeunes qui vont défendre notre cuisine au Caire. En effet Maurice a déjà eu l’occasion d’envoyer des jeunes en Afrique du Sud et en Namibie où nous avons terminé à la 3e place du concours et une autre fois Maurice avait décroché le prix du Meilleur dessert d’Afrique, a encore soulignée le chef Coopen.

Nos trois représentants vont devoir faire un plat typiquement Mauricien, mais avec des produits qui se trouvent en Egypte. Ils seront accompagnés par le Team Captain et chef de cuisine Komalraj Dhunput. De plus, un autre Mauricien, le Master Chef Vijranand Kallooa, qui compte plus 48 ans d’expérience dans le domaine culinaire, fera lui partie du jury de la compétition.

« Tout l’encadrement est là pour soutenir nos candidats, tous nos partenaires, nos sponsors, la MTPA sont derrière nos jeunes, qui vont vivre une expérience très enrichissante. »

Au cours de cette rencontre avec la presse, le chef Coopen a également parlé des autres événements prévus pour cette année et l’année prochaine. Il y a cet échange avec le Rwanda afin de partager le savoir faire Mauricien sur le continent Africain, le Enthronement Ceremony qui aura lieu les 12 et 13 septembre prochains, le Worldchefs Congress qui aura lieu à Singapour du 20 au 25 octobre 2024 où notre île sera représentée par le chef Ricardo Kathan et d’autres activités sociales qui seront organisées en décembre et janvier.

Written By

You May Also Like