Connect with us

Hi, what are you looking for?

Editors pick

Paris 2024 : la gymnaste américaine Simone Biles revient au sommet

Le Japon est en tête du classement avec sept médailles d’or.

L’équipe féminine de gymnastique des États-Unis est revenue au sommet du tableau des médailles aux Jeux olympiques. Trois ans après le retrait de Simone Biles, qui avait anéanti les espoirs de médaille d’or de l’équipe, les Américaines ont remporté la médaille d’or à Paris, avec Biles comme chef de file.

Michael Phelps était debout dans une Bercy Arena pleine à craquer lorsque l’étonnante routine au sol de Biles, inspirée de Taylor Swift, a scellé l’or pour elle et ses coéquipières Sunisa Lee, Jordan Chiles, Jade Carey et Hezly Rivera.

L’Italie a décroché l’argent et le Brésil le bronze pour leur première médaille dans l’épreuve, tandis que la Grande-Bretagne s’est classée quatrième.

Biles, 27 ans, a fait un retour étincelant sur la scène olympique lors de l’épreuve de qualification de dimanche, terminant en tête du concours général, se qualifiant pour trois finales et contribuant à envoyer les États-Unis en finale par équipe en tant que premiers qualifiés.

Météo France a annoncé une température maximale de 37 degrés Celsius à Paris, ce qui a conduit à l’application de protocoles de chaleur lors de certains événements. Les joueurs de football ont eu droit à des pauses pour boire de l’eau, les joueurs de tennis ont pu profiter de pauses supplémentaires pour prendre une douche, les concurrents de BMX se sont assis sous des parapluies entre les courses et les chevaux ont été surveillés à l’aide de caméras thermiques.

Deux médailles en plus au compteur de l’équipe de France… mais aucun titre. La journée de mardi 30 juillet aux Jeux olympiques de Paris a été un peu moins réussie que celle de la veille, marquée par huit podiums. Attendue en or, la judokate Clarisse Agbégnénou a dû se contenter du bronze dans la catégorie des moins de 73 kg. Les épéistes tricolores sont passées tous proche du graal, mais en ont été privées par l’Italie à la mort subite en finale.

Au matin, ce mercredi 31 juillet, la délégation tricolore compte donc 18 médailles, dont cinq titres. Elle est devancée par le Japon, la Chine et l’Australie, mais continue de résister aux États-Unis. Avec le retour de Léon Marchand dans le bassin de La Défense, les sabreurs, les judokas ou encore le BMX freestyle, la France aura de nouvelles chances de titre pour se hisser sur le podium dans la journée.

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Advertisement. Scroll to continue reading.

Paris 2024 : la gymnaste américaine Simone Biles revient au sommet

Written By

You May Also Like

Sports

𝑇𝑜𝑚 𝐶𝑟𝑢𝑖𝑠𝑒 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑎𝑢 𝑐𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑐𝑒́𝑟𝑒́𝑚𝑜𝑛𝑖𝑒 𝑑𝑒 𝑡𝑟𝑎𝑛𝑠𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝐽𝑒𝑢𝑥 𝑑𝑒 𝑃𝑎𝑟𝑖𝑠 𝑒𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝐽𝑒𝑢𝑥 𝑜𝑙𝑦𝑚𝑝𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝐿𝑜𝑠 𝐴𝑛𝑔𝑒𝑙𝑒𝑠 𝑒𝑛 2028....

Featured

𝐿’𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑝𝑒 𝑎𝑚𝑒́𝑟𝑖𝑐𝑎𝑖𝑛𝑒, 𝑒𝑚𝑚𝑒𝑛𝑒́𝑒 𝑝𝑎𝑟 𝐿𝑒𝐵𝑟𝑜𝑛 𝐽𝑎𝑚𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑆𝑡𝑒𝑝ℎ𝑒𝑛 𝐶𝑢𝑟𝑟𝑦, 𝑎 𝑑𝑒́𝑚𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒́ 𝑠𝑎 𝑞𝑢𝑎𝑙𝑖𝑡𝑒́ 𝑒𝑛 𝑠’𝑖𝑚𝑝𝑜𝑠𝑎𝑛𝑡 98-87. Les États-Unis ont maintenu leur emprise en basket-ball...

Actualité

« Quand je vous regarde, chers jeunes athlètes, je vois le symbole d’espoir de notre société en cherche de valeurs » Propos du CEO...

Buzz

Trois ans après la finale perdue à Tokyo, les Bleus retrouveront les États-Unis et leur myriade de stars pour la finale très attendue en...