La France est 2e au tableau des médailles des JO 2024 avec un total de 16 médailles récoltées.
L’équipe britannique a remporté six médailles lundi, lors de la troisième journée des Jeux olympiques de Paris 2024, en natation, en équitation, en VTT, en canoë slalom et en plongeon.
La Grande-Bretagne a remporté sa première médaille d’or du tournoi lors du concours complet par équipe d’équitation. La France a décroché l’argent et le Japon a pris la médaille de bronze. Tom Pidcock a ensuite surmonté une crevaison et un public parisien partisan pour effectuer une remontée miraculeuse et monter sur le podium de l’épreuve masculine de VTT.
Adam Burgess, a remporté l’argent en canoë slalom en simple, et Tom Daley, le plongeur britannique, a également eu la joie de remporter sa cinquième médaille olympique. Participant à leurs cinquièmes et peut-être derniers Jeux, Daley et Noah Williams remportent l’argent à la plate-forme synchronisée de 10 mètres. Dans la soirée, Matt Richards a décroché la médaille d’argent pour l’équipe britannique lors de la finale du 200m nage libre.
Par ailleurs, Novak Djokovic a battu Rafael Nadal lors de leur 60e et potentiellement dernière rencontre en tennis masculin – le Britannique Dan Evans ayant également été éliminé – tandis que les entraînements de natation pour le triathlon ont de nouveau été annulés en raison de la pollution de la Seine.
Les athlètes français ont, eux aussi, très bien fait lundi et ont récupéré huit médailles en une seule journée, Avec tous ces bons résultats, la France est désormais 2e au tableau des médailles des JO 2024, mardi 30 juillet, avec 16 médailles récoltées (5 or, 8 argent et 3 bronze). Le Japon est leader grâce à 6 médailles d’or, une de plus que la France. En nombre de médailles, les États-Unis sont aussi devant la France, 20 médailles récoltées, mais les Américains ne sont que 6es au global.