𝐷𝑒 𝑐𝑒 𝑛𝑜𝑚𝑏𝑟𝑒, 𝑖𝑙 𝑓𝑎𝑢𝑡 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑡𝑒𝑟 𝑠𝑖𝑥 𝑠𝑒́𝑎𝑛𝑐𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒𝑠𝑞𝑢𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠, 𝑙𝑒 𝑙𝑒𝑎𝑑𝑒𝑟 𝑑𝑢 𝑀𝑀𝑀 𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑠𝑢𝑠𝑝𝑒𝑛𝑑𝑢.
Sur 24 séances, Paul Bérenger n’en a assisté qu’à seulement six au cours de la présente session parlementaire à l’Assemblée nationale ( qui a débuté le 26 mars 2024, NDLR…)”, s’insurge le leader du PMSD, Xavier-Luc Duval lors d’une conférence de presse, ce samedi. Il évoquait pour l’occasion le “seating arrangement” dans l’hémicycle.
De ce nombre, où le leader du MMM a brillé par son absence dans l’hémicycle, il faut compter les six séances pour lesquelles, Paul Bérenger était sous le coup d’une suspension. «Aussi, nous notons qu’il n’était pas présent lors de dix séances où qu’il n’avait pas envie de venir. Nous devons être clair dessus», avance Xavier-Luc Duval.Le leader des bleus fait, par ailleurs, remarquer que lors de cette session parlementaire, Paul Bérenger n’est intervenu que pour 14 minutes, soit 10 minutes lors des débats budgétaires et 4 minutes pour l’examen du“Political Financing Bill».
Par ailleurs, le leader PMSD révèle que Paul Bérenger n’a posé aucune question parlementaire au cours de ces 8 dernières années. «Il a le culot de dire qu’il est insatisfait du ‘seating arrangement’ au Parlement», déplore Xavier-Luc Duval qui ajoute que si le leader du MMM n’est pas d’accord avec le “seating arrangement”, il n’y a qu’à changer de place entre eux (les membres de l’opposition PTr-MMM-ND).