Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

National Cancer Centre : quand les visites surprises du ministère agacent !

𝑃𝑙𝑢𝑠𝑖𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑝𝑙𝑎𝑖𝑛𝑡𝑒𝑠 𝑎𝑢𝑟𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑒́𝑡𝑒́ 𝑓𝑜𝑟𝑚𝑢𝑙𝑒́𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑑𝑒𝑢𝑥 𝑚𝑒́𝑑𝑒𝑐𝑖𝑛𝑠 𝑒𝑛 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖𝑐𝑢𝑙𝑖𝑒𝑟.

 

Le ministère de la Santé et du Bien-être est l’une des institutions ayant une très grande responsabilité auprès de la population. Chaque année, le gouvernement injecte des sommes astronomiques afin de promouvoir l’innovation et la qualité en matière de soins. Malheureusement certaines brebis galeuses continuent de faire la pluie et le beau temps au sein du système de la Santé publique.

Durant les deux dernières semaines, le ministre de la Santé en personne, accompagné d’officiers de son ministère ont effectué des visites surprises dans certains établissements hospitaliers, dont le National Cancer Centre de Solferino. Il est établi que ces visites seraient vues d’un mauvais œil et sembleraient agacer certains médecins, jugeant cette situation de “répressive” à leur encontre.

De sources bien informées, nous apprenons que plusieurs plaintes ont été effectuées contre deux médecins spécialistes en particulier, « L’un de ces médecins est un ‘defaulter’…il n’est jamais à l’heure, il ne respecte ni patients ni membres du personnel. Il a déjà fait l’objet de plusieurs plaintes en 2023 et 2024 pour cause de son comportement », nous confie un des responsables de la Santé.

Rappelé à l’ordre, le principal concerné aurait rétorqué à qui veut l’entendre: « Mo kapav vinn sa l’heure la même moi, fer transfer mwa si pou pas dakor.»

Ces turbulences n’ont pas tardé à créer des mécontents au sein du ministère de tutelle. Le jeudi 22 juillet, le médecin aurait consigné une déposition au poste de police de Pope Hennessy, alléguant que le ministre Kailesh Jagutpal l’aurait agressé. Allégations que réfute catégoriquement le ministre de la Santé.

Cette affaire est prise très au sérieux. Comme quoi, quand le ministre remet les pendules à l’heure pour instaurer la discipline au sein des établissements hospitaliers, certains récalcitrants prennent un malin plaisir à en redire pour détourner l’attention de l’opinion publique.

Affaire à suivre…

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

You May Also Like