𝐿’𝑎𝑐𝑐𝑜𝑟𝑑 𝑝𝑟𝑒́𝑣𝑜𝑖𝑡 𝑙’𝑎𝑐ℎ𝑒̀𝑣𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑎𝑐𝑡𝑖𝑣𝑖𝑡𝑒́𝑠 𝑒𝑛 𝑎𝑡𝑡𝑒𝑛𝑡𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑣𝑒𝑛𝑢𝑒𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑐𝑎𝑑𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑙’𝑎𝑐𝑐𝑜𝑟𝑑 𝑖𝑛𝑖𝑡𝑖𝑎𝑙 𝑑𝑒 𝑓𝑖𝑛𝑎𝑛𝑐𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑎̀ 𝑝𝑒𝑡𝑖𝑡𝑒 𝑒́𝑐ℎ𝑒𝑙𝑙𝑒.
Le gouvernement a donné son approbation pour que le ministère de l’Environnement, de la Gestion des déchets solides et du Changement climatique signe un accord de financement à petite échelle (“Small-Scale Funding Agreement”) avec le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) pour la mise à jour des analyses diagnostiques de l’écosystème marin de Maurice.
L’accord prévoit l’achèvement des activités en attente convenues dans le cadre de l’accord initial de financement à petite échelle, à savoir la finalisation du rapport d’analyse diagnostic de l’écosystème marin, ainsi que l’impression et la diffusion du plan national d’urgence en cas de déversement d’hydrocarbures révisé.
L’accord comprendra, également, une nouvelle activité visant à mener une campagne de sensibilisation du public qui a plusieurs composantes : consultation, sensibilisation et renforcement des capacités en matière de préparation et d’intervention en cas de déversement d’hydrocarbures à Rodrigues.