Les travaux parlementaires ont débuté, ce mardi, avec des ” announcements” du nouveau Speaker de l’Assemblée nationale, Adrien Duval.
Ainsi, le président de la Chambre est revenu sur les insultes proférées par les membres de l’opposition. Pour lui, il serait approprié pour les membres d’avoir recours à une cour de justice s’ils sont convaincus que les procédures n’ont pas été respectées. Dans la foulée, Adrien Duval a néanmoins affirmé que son élection a été faite en vertu des sections 32(4) et 32(6) de la Constitution et du Standing Order 7 (i) (ii).
Ce qui le ramène à dire que le comportement des membres de l’opposition, jeudi dernier, porte ” atteinte à la dignité du bureau du Speaker et celle de l’Assemblée nationale”.
Adrien Duval a déploré que ces tristes événements de jeudi dernier, ” causent préjudice à l’image de la nation aux yeux du monde entier “.
Pour ce qui est de la demande d’Arvin Boolell de lever les suspensions de trois parlementaires, dont Joanna Bérenger, le Speaker insiste que les trois élus doivent présenter des excuses ” sans condition” auprès de la chambre. Et contrairement aux dires des membres de l’opposition, Adrien Duval a affirmé qu’aucune convocation officielle n’a été envoyée aux parlementaires pour la séance de jeudi dernier.