𝐷’𝑒𝑚𝑏𝑙𝑒́𝑒, 𝑙𝑒 2𝑒̀𝑚𝑒 𝑑𝑒́𝑝𝑢𝑡𝑒́ 𝑑𝑒 𝑃𝑜𝑟𝑡 𝐿𝑜𝑢𝑖𝑠 𝑆𝑢𝑑/𝑃𝑜𝑟𝑡 𝐿𝑜𝑢𝑖𝑠 𝐶𝑒𝑛𝑡𝑟𝑎𝑙, 𝑅𝑒𝑧𝑎 𝑈𝑡𝑒𝑒𝑚 𝑑𝑒𝑚𝑎𝑛𝑑𝑒𝑟𝑎 𝑎𝑢 𝑃𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒𝑟 𝑚𝑖𝑛𝑖𝑠𝑡𝑟𝑒 𝑠𝑖, 𝑒𝑛 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑐𝑜𝑛𝑐𝑒𝑟𝑛𝑒 𝑙𝑎 𝑁𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑎𝑙 𝐸𝑛𝑣𝑖𝑟𝑜𝑛𝑚𝑒𝑛𝑡 𝐶𝑙𝑒𝑎𝑛𝑖𝑛𝑔 𝐴𝑢𝑡ℎ𝑜𝑟𝑖𝑡𝑦 (𝑁𝐸𝐶𝐴), 𝑖𝑙 𝑜𝑏𝑡𝑖𝑒𝑛𝑑𝑟𝑎, 𝑑𝑒𝑠 𝑖𝑛𝑓𝑜𝑟𝑚𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑚𝑜𝑛𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑝𝑎𝑦𝑒́ 𝑑𝑒𝑝𝑢𝑖𝑠 𝑠𝑎 𝑚𝑖𝑠𝑒 𝑒𝑛 𝑠𝑒𝑟𝑣𝑖𝑐𝑒 𝑎̀ 𝑐𝑒 𝑗𝑜𝑢𝑟.
La NECA, le poste de Police d’Albion, le nombre de véhicules au service de Navin Ramgoolam, figurent parmi les six questions qui seront adressées au Premier ministre, Pravind Jugnauth dans la tranche horaire du Prime Minister’s Question Time (PMQT), lors de la séance parlementaire de ce mardi 23 juillet.
Le 2ème député de Port Louis Sud/Port Louis Central, Reza Uteem demandera au Premier Ministre si, en ce qui concerne la National Environment Cleaning Authority (NECA), il obtiendra, des informations sur le montant payé depuis sa mise en service à ce jour suite (a) aux campagnes et programmes de nettoyage, d’embellissement et de sensibilisation entrepris (b) les honoraires versés aux membres du conseil d’administration de l’organisme et (c) l’acquisition de véhicules, en indiquant dans chaque cas leur marque.
La 2e députée de Beau Bassin/Petite Rivière, Karen Foo Kune-Bacha demandera au Premier ministre – si, en ce qui concerne le poste de police d’Albion, il obtiendra des informations sur le nombre d’agents de police qui y sont postés, indiquant si (a) un poste de police central; une unité d’enquête y ont été créés et une police communautaire mise en place dans la région de la plage publique d’Albion, du morcellement Belle-Yue, du morcellement De Chazal et du morcellement Splendid View .
Le 2ème Député de Port Louis Maritime/Port Louis Est, Salim Abbas Mamode questionnera le Premier ministre sur les véhicules de l’Etat mis à la disposition du Dr Navin Ramgoolam, ancien Premier ministre, de 2005 à 2014. Il voudra obtenir des renseignements quant à (a) leurs numéros, indiquant leurs plaques d’immatriculation respectives et leur marques et (b) le numéro de ces véhicules, le cas échéant, utilisé par des tiers, en indiquant si les services des policiers ont été fournis lors de leur utilisation.
La 3ème députée de Port Montagne Longue/Port Louis Nord, Joanne Tour, demandera au Premier
ministre – si, en ce qui concerne le cas présumé d’agressions contre des employés de la Mauritius Broadcasting Corporation lors d’un rassemblement politique à Port Louis le 1er mai 2024, il obtiendra, des renseignements sur la question de savoir si une enquête a été ouverte à ce sujet et, dans l’affirmative, d’indiquer s’il y a eu arrestation effectuée à ce jour.
Le 1er député de Grand River Nord Ouest/Port Louis Ouest, Fabrice David interrogera le Premier ministre sur les prochaines élections. Il voudra obtenir des informations sur la possibilité d’envisager de communiquer aux candidats, sur la veille du jour du scrutin, une liste de tous les électeurs (a) décédés (b) à l’étranger et (c) qui ne sont pas éligibles pour voter, y compris les noms de ceux qui seront rayés du registre par le président de séance dans la matinée avant le début du scrutin ?
Le 2ème député de Port Louis Maritime/Port Louis Est, Salim Abbas Mamode interrogera le Premier ministre – si, en ce qui concerne les cas présumés de trafic de drogue contre M. B.’ et MS D. M., il obtiendra des renseignements sur l’état actuel des enquêtes ouvertes.