Une formation sera fournie par l’IPA sur les aspects essentiels à prendre en compte par les organismes publics lorsqu’ils préparent leurs propositions de projets.
Un partenariat commercial stratégique entre l’île Maurice et le Royaume-Uni a été signé en avril 2023. Par la suite, un protocole d’accord a été signé entre l’IPA et le ministère des Finances, de la Planification économique et du Développement en vue d’améliorer la qualité, la transparence et la performance des projets et programmes d’infrastructure à Maurice. L’IPA est le centre d’expertise du gouvernement britannique pour les infrastructures et les grands projets. Il a été créé en janvier 2016 par le regroupement d’Infrastructure UK (IUK) et de Major Projects Authority (MPA).
Au cours de sa mission à Maurice, l’Infrastructure and Projects Authority dispensera une formation sur les aspects essentiels à prendre en compte par les organismes publics lorsqu’ils préparent leurs propositions de projets d’investissement en vue d’une évaluation et d’une sélection ultérieures par l’unité de gestion des investissements publics du ministère des Finances. Un cours phare sur l’analyse de rentabilité des infrastructures, portant sur le « Five Case Model », sera organisé à l’intention de 250 participants.
Le modèle des 5 Cas se compose de 5 dimensions clés: le cas stratégique, le cas économique, le cas commercial, le cas financier et le cas de gestion. Ces dimensions se combinent pour fournir une analyse complète d’un problème commercial, ce qui en fait un outil efficace pour les décideurs.
Infrastructures publiques : une formation sera dispensée par l’IPA du Royaume-Uni