L’India House a pour vocation de favoriser un sentiment de communauté et de fierté nationale, de mettre en avant ses ambitions sportives.
India House, située dans le Parc de la Villette, pendant les Jeux olympiques de Paris 2024, représente une étape historique en tant que toute première Maison de l’Inde dans l’histoire des Jeux olympiques, offrant une expérience immersive dans la culture, les arts, les sports, la technologie et la gastronomie indiens.
Il s’agit d’une vitrine unique et complète du riche patrimoine de l’Inde pour le monde entier. Les fans peuvent participer à des séances de yoga, à des ateliers culturels, découvrir l’artisanat traditionnel indien et se joindre à des soirées de visionnage passionnantes. Le Centre culturel Nita Mukesh Ambani (NMACC), qui fait ses débuts hors de l’Inde, a exclusivement mis en place une programmation expérientielle sur le thème de l’Inde, ainsi que des spectacles de musique et de danse, afin de présenter l’Inde au reste du monde. L’India House a pour vocation de favoriser un sentiment de communauté et de fierté nationale, de mettre en avant ses ambitions sportives et d’en faire une destination incontournable pendant les Jeux olympiques de Paris 2024.
Cette initiative est le fruit d’un partenariat entre l’organisation indienne à but non lucratif Reliance Foundation et l’Indian Olympic Association. De nombreuses activités sont organisées chaque jour pour faire découvrir au grand public l’Inde et son patrimoine. Surtout, l’India House permettra aux fans de rencontrer des étoiles montantes et des légendes du sport, des athlètes et des entraîneurs grâce à des rencontres exclusives.
Paris 2024 : première maison olympique de la Grande péninsule au Parc de la Villette