Les membres de l’opposition parlementaire ont dépassé toutes les limites de l’indécence dans le temple de la démocratie, affirme Soodesh Callichurn.
« L’opposition n’a aucun respect pour la démocratie. Le peuple entier a été témoin de leur comportement indigne, de leur attitude vulgaire, barbare et voyou. Les membres de l’opposition parlementaire ont dépassé toutes les limites de l’indécence dans le temple de la démocratie » .
Soodesh Callichurn n’a pas mâché ses mots contre l’opposition parlementaire lors de la conférence de presse du MSM qu’il a animé aux côtés d’Avinash Teeluck ce vendredi 19 juillet au Sun Trust Building. La prestation de serment d’Adrien Duval comme nouveau président de l’Assemblée nationale et le comportement qualifié d’«indigne» des membres de l’opposition durant cette cérémonie, a été le principal sujet abordé par Soodesh Callichurn et Avinash Teeluck lors de cette rencontre avec la presse. «Des jurons ont été lancés à l’adresse des membres du gouvernement, aussi bien qu’au nouveau Speaker ainsi qu’aux fonctionnaires qui faisaient tout simplement leur travail», a encore lancé Soodesh Callichurn. «Zot ti pe krier kuma ban sovaz dernyer degre», a dit le ministre du Travail en parlant de ces membres de l’opposition qui sont restés près de la porte d’entrée de l’hémicycle.
Le ministre a, enfin, lancé un défi à l’opposition de loger une plainte en Cour suprême pour contester la nomination d’Adrien Duval et a affirmé qu’il n’y a aucun doute que la justice va rejeter leur plainte. Toujours au sujet de l’élection d’Adrien Duval comme Speaker, le député de la circonscription No 5 a dit que ce qui s’est déroulé à l’Assemblée nationale ce jeudi est le reflet de chaque séance parlementaire avec des membres d’une opposition fauteurs de désordre et qui lancent des jurons à tout va. Il a de ce fait souligné que c’est peut-être à cause du comportement de l’opposition que l’ancien président de l’Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer, a vu sa santé se détériorer.
MSM : Soodesh Callichurn met au défi l’opposition de contester l’élection d’Adrien Duval devant la Cour suprême