Pravind Jugnauth a affirmé qu’il n’a aucun doute que la population «prendra le bon chemin» et que «sa sime la li pou sime la limyer sa».
Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a fait un pressant appel aux automobilistes et aux usagers de la route en général de respecter le code de la route afin d’éviter les accidents. Il prenait la parole ce mercredi à Verdun à l’occasion de l’inauguration de l’échangeur Verdun Bypass-St Pierre Bypass, en présence de Bobby Hurreeram, le ministre des Infrastructures nationales et du Développement communautaire, et de Leela Devi Dookun-Luchoomun et Yogida Sawmynaden, ses colistiers de la circonscription No 8-Moka/Quartier Militaire.
« C’est bien de faire des routes bien jolies qui font la joie des usagers, mais malheureusement il y a trop d’imprudence sur nos routes, il y a trop d’accidents et malheureusement il y a trop de personnes qui perdent la vie bêtement et il y a encore beaucoup d’autres qui sont blessées et qui restent marquées à vie par ces accidents. »
Le chef du gouvernement a insisté sur le fait que dans beaucoup de cas, les accidents peuvent entre évités, mais à cause de la négligence, de l’imprudence de certains, mais aussi par les «fous du volant», il y a trop d’accidents. «Je fais un appel pour que tout le monde respecte le code de la route. Il faut savoir comment utiliser les routes, mais aussi comment utiliser nos propres véhicules. Seules les personnes qui ont perdu un proche, un parent ou un ami dans un accident de la route, qui connaissent la douleur atroce d’une telle perte».
Pour rappel le projet de ce nouveau bypass situé près du stade de Côte d’Or, réalisé au coût de Rs 450 millions, va donner un accès direct aux automobilistes venant de l’Est et va contourner le village de Verdun et donner un accès direct vers Ebène et Port-Louis. La route a aussi la particularité de posséder une piste cyclable. Le Premier ministre a aussi salué la coopération avec le secteur privé pour la réalisation de ce projet routier, notamment avec un terrain alloué par la compagnie ENL.
A la fin de son discours Pravind Jugnauth a affirmé, en faisant une allusion aux prochaines échéances électorales, qu’il n’a aucun doute que la population saura «prendre le bon chemin» et que «sa sime la li pou sime la limyer sa.»
🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo
Infrastructures routières : appel pressant de Pravind Jugnauth aux automobilistes de respecter le code de la route