La collaboration entre le DofE et la SENA permettra aux élèves des établissements à besoins éducatifs spéciaux d’avoir les mêmes chances que leurs camarades des autres écoles.
Un projet de collaboration entre le Duke of Edinburgh’s International Award (DofE)-Mauritius et la Special Education Needs Authority (SENA) a été officiellement lancé ce mardi au Complexe sportif national de Côte d’Or. L’objectif est de créer un cadre pour s’assurer que les avantages du DofE soient accessibles aux jeunes ayant des besoins éducatifs spéciaux.
Le président de la République de Maurice et parrain du Prix international du Duc d’Édimbourg, Pradeep Roopun, ainsi que d’autres personnalités étaient présents à cette occasion. Le président Roopun a souligné que le gouvernement s’est engagé à garantir un environnement inclusif où tous les enfants, quel que soit leur milieu, ont une chance égale de s’épanouir, de réaliser leur plein potentiel et de réussir. « À ce titre », a-t-il fait remarquer, « cette collaboration permettra aux élèves des établissements à besoins éducatifs spéciaux (SEN) d’avoir les mêmes chances que leurs camarades des autres écoles. »
Les objectifs de la participation des jeunes ayant des besoins éducatifs spéciaux au DofE sont de sensibiliser et de promouvoir l’inclusion en remettant en cause les stéréotypes et en favorisant l’égalité des chances pour tous les individus, et de célébrer les réalisations et les réussites des jeunes ayant des besoins éducatifs spéciaux dans le programme, tout en les présentant comme des modèles d’inclusion.
La Fondation DofE approuve et soutient pleinement ce partenariat de collaboration qui impliquera, entre autres, un cadre structuré pour les éducateurs SEN et les participants, un accès plus large aux institutions SEN et aux participants, le renforcement des capacités des éducateurs SEN, la reconnaissance et l’accréditation des participants SEN et du personnel, ainsi que des efforts de collaboration en matière de développement de la jeunesse et d’engagement de la communauté.
En outre, cette collaboration entre DofE et SENA vise à former et à impliquer des éducateurs avec des jeunes ayant des SEN en tant que chefs de file et évaluateurs ; à adapter les activités du programme de récompenses pour qu’elles soient accessibles et inclusives pour les participants ayant des SEN ; et à favoriser un environnement de soutien et d’inclusion dans les centres de récompenses tout en promouvant la compréhension et l’acceptation parmi les participants et la communauté au sens large
🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo
Besoins éducatifs spéciaux : le gouvernement prône un environnement inclusif où tous les enfants ont une chance égale de s’épanouir