Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Jeunes vulnérables : le projet du CEDEM vise à améliorer la qualité des soins réservés aux enfants et les jeunes

L’importance de soutenir les jeunes à la sortie au terme de leur placement en foyers résidentiels, soulignée lors d’un atelier de travail.

Les parties prenantes travaillant dans le domaine des soins résidentiels pour enfants et d’autres domaines liés aux jeunes vulnérables, ont participé, la semaine dernière, à l’atelier final de diffusion de l’ONG CEDEM (Centre d’Education et de Développement pour les enfants Mauriciens). Cet atelier s’est tenu sur le thème ‘’Donner aux adolescentes vivant dans des foyers résidentiels les moyens de braver les obstacles : partage des résultats et des expériences pour consolider la collaboration entre les parties prenantes’’.

Le Président de la République, Pradeep Roopun, était l’invité principal de cet événement. Le projet, mis en œuvre par le CEDEM et cofinancé par l’Union européenne (UE), s’est achevé le 30 juin 2024. Les principaux objectifs de l’événement de diffusion étaient de rassembler différentes parties prenantes travaillant dans le domaine des soins résidentiels pour les enfants et d’autres domaines liés à la jeunesse vulnérable pour des discussions, et de partager les principaux points forts du projet. Au cours de l’événement, les parties prenantes ont eu des échanges sur les principales réalisations et expériences qui peuvent contribuer à améliorer la qualité des soins résidentiels pour les enfants et les jeunes.

L’événement de diffusion visait également à encourager davantage d’ONG intéressées à reproduire les activités menées pour le bien-être des adolescents placés en institution, ainsi que les bonnes pratiques apprises au cours de la mise en œuvre du projet.

L’événement de diffusion a également coïncidé avec le lancement d’un document de réflexion multipartite sur la situation des jeunes quittant les structures d’accueil, qui a été rendu possible grâce à la collaboration de différents représentants d’institutions gouvernementales et d’ONG au cours d’un atelier de réflexion d’une journée qui s’est tenu le 17 novembre 2023. Le document présente une compréhension de première main de certaines des réalités et des défis auxquels sont confrontés les adolescents au cours du processus de transition lorsqu’ils quittent les établissements de soins à l’âge de 18 ans à l’île Maurice. Il présente également des solutions possibles pour améliorer leur réintégration sociale et le suivi après la prise en charge.

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Jeunes vulnérables : le projet du CEDEM vise à améliorer la qualité des soins réservés aux enfants et les jeunes

Written By

You May Also Like