Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Pravind Jugnauth affirme que la révision salariale sera en vigueur avant fin 2024

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth a tenu à rappeler que depuis qu’il est à la tête de l’Etat en 2017, il a toujours tenu ses promesses et honoré sa parole.

C’est une garantie en béton que le Premier ministre Pravind Jugnauth a donné aux fonctionnaires sur le sujet des réajustements salariales dans les secteurs public et privé. Dans son discours à l’occasion de la Journée mondiale de la fonction publique ce dimanche 23 juin, le chef de l’État a précisé que «le travail sur le réalignement salarial a déjà commencé et que le Pay Research Bureau et le ministère du Travail travaillent de concert pour finaliser ce rapport».

«Le Pay Research Bureau fera ses recommandations au secrétaire financier bientôt. Le plus vite ces recommandations seront prêtes, le plus vite elles seront mises en vigueur. La redaction d’un tel rapport ne se fait pas du jour au lendemain» a fait comprendre le Premier ministre, tout en rappelant aux fonctionnaires présents au Swami Vivekananda International Convention Center (SVICC) à Pailles et à la nation que depuis qu’il est Premier ministre en 2017, il a toujours tenu et honoré sa parole.

Le Premier ministre, a enchaîné en faisant ressortir qu’on ne peut malheureusement pas faire une confiance aveugle à tout dirigeant politique. En décembre 1995 dit-il, Sir Aneerood Jugnauth avait promis une augmentation de 15 % aux fonctionnaires, une augmentation payable à partir du 1er janvier 1996. Et en même temps, le leader du PTr Navin Ramgoolam avait promis à la nation que c’est lui qui allait le concrétiser. Mais quand il a remporté les élections, il n’a rien fait.

Pravind Jugnauth a aussi profité de l’occasion pour lancer un avertissement à ceux qu’il qualifie d’agitateurs et de provocateurs qui agressent les fonctionnaires sur les réseaux sociaux. Il se montrera intransigeant envers eux. Il a aussi trouvé «regrettable que certains médias les soutiennent»

Dans la foulée, le Premier ministre a rappelé que les fonctionnaires qui travaillent les dimanches, commenceront à percevoir leurs dus à partir de fin juin.
Sur un autre ordre d’idées, le PM a annoncé que les amendements sur le harcèlement sexuel au travail deviendront une réalité dans le courant du mois de juillet.

Le Premier ministre a, en revanche, eu une pensée spéciale pour les fonctionnaires, les invitant à faire de leur mieux pour se maintenir en bonne santé afin qu’ils puissent avancer, la main dans la main vers le progrès tout en jouissant d’une bonne santé.

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Pravind Jugnauth affirme que la révision salariale sera en vigueur avant fin 2024

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

You May Also Like

Featured

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a expliqué ce vendredi 1er novembre la décision de restreindre temporairement l’accès aux réseaux sociaux. Il a précisé qu’il...

Actualité

𝑃𝑟𝑎𝑣𝑖𝑛𝑑 𝐽𝑢𝑔𝑛𝑎𝑢𝑡ℎ 𝑎 𝑟𝑒́𝑎𝑓𝑓𝑖𝑟𝑚𝑒́ 𝑙’𝑒𝑛𝑔𝑎𝑔𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑢 𝑔𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑎̀ 𝑓𝑜𝑢𝑟𝑛𝑖𝑟 𝑢𝑛 𝑠𝑜𝑢𝑡𝑖𝑒𝑛 𝑠𝑜𝑙𝑖𝑑𝑒 𝑎𝑢𝑥 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒𝑠 𝑎̂𝑔𝑒́𝑒𝑠 𝑎𝑓𝑖𝑛 𝑞𝑢’𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑢𝑖𝑠𝑠𝑒𝑛𝑡 𝑗𝑜𝑢𝑖𝑟 𝑑𝑢 𝑚𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑛𝑖𝑣𝑒𝑎𝑢 𝑑𝑒 𝑣𝑖𝑒...

Featured

𝑆𝑒𝑙𝑜𝑛 𝑙𝑒 𝑃𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒𝑟 𝑚𝑖𝑛𝑖𝑠𝑡𝑟𝑒, 𝑢𝑛𝑒 𝑑𝑒𝑢𝑥𝑖𝑒̀𝑚𝑒 𝑟𝑒́𝑝𝑢𝑏𝑙𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑠𝑒𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑐𝑎𝑡𝑎𝑠𝑡𝑟𝑜𝑝ℎ𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑝𝑎𝑦𝑠. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth était à la Tour Koenig ce mercredi...

Featured

𝐿𝑒 𝑃𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒𝑟 𝑚𝑖𝑛𝑖𝑠𝑡𝑟𝑒 𝑎 𝑝𝑟𝑜𝑓𝑖𝑡𝑒́ 𝑑𝑒 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑡𝑟𝑖𝑏𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑠𝑜𝑢𝑙𝑖𝑔𝑛𝑒𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑣𝑒𝑟𝑡𝑢𝑠 𝑑’𝑢𝑛 𝑚𝑜𝑑𝑒 𝑑𝑒 𝑣𝑖𝑒 𝑠𝑎𝑖𝑛, 𝑒𝑛𝑐𝑜𝑢𝑟𝑎𝑔𝑒𝑎𝑛𝑡 𝑓𝑒𝑟𝑚𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑛𝑜𝑠 𝑎𝑖̂𝑛𝑒́𝑠 𝑎̀ 𝑎𝑑𝑜𝑝𝑡𝑒𝑟 𝑢𝑛𝑒...