La Maison-Blanche a présenté le programme American Climate Corps comme un moyen de lutter contre l’impact du changement climatique à court terme.
L’administration Biden a fait prêter serment, mardi dernier, à la première promotion de « l’American Climate Corps », un programme fédéral destiné à placer des jeunes dans les secteurs de l’énergie propre, de la conservation et de la résilience climatique.
AmeriCorps, l’agence fédérale qui supervise le nouveau programme, a déclaré qu’elle estimait à plus de 9 000 le nombre de membres qui auront pris leurs fonctions d’ici à la fin du mois. La cohorte inaugurale prêtera serment lors de plusieurs événements au cours des prochaines semaines, en raison des restrictions imposées aux salles de réunion virtuelles, le prochain événement étant prévu pour le 25 juin.
« Je veux que ces jeunes réalisent que nous vivons un moment historique », a déclaré Maggie Thomas, assistante spéciale du président Joe Biden pour le climat. « C’est notre capacité à nous attaquer à la crise climatique et à permettre à cette génération de prendre en main son avenir. » Le corps devrait compter à terme 20 000 jeunes gens occupant divers postes rémunérés dans le cadre de partenariats fédéraux, étatiques et locaux. La plupart d’entre eux se concentrent sur le soutien aux initiatives communautaires locales, qu’il s’agisse de connecter les communautés vulnérables aux réseaux des énergies renouvelables, d’aider à obtenir des fonds de subvention ou d’éliminer les risques potentiels d’incendie de forêt.
« Je pense que cela montre l’ampleur de l’action climatique que nous pouvons mener au sein d’une petite communauté » a déclaré Chiena Ty, membre inaugural de l’American Climate Corps, qui travaille également pour le California Climate Action Corps. « Je pense qu’il est très important de savoir qu’il y a tant de façons différentes de participer à l’action pour le climat », a-t-elle ajouté.
La Maison-Blanche a présenté ce programme comme un moyen de lutter contre l’impact du changement climatique à court terme, tout en formant les jeunes aux compétences nécessaires pour faire carrière dans l’économie de l’énergie propre et de la résilience climatique. Le programme, qui s’inspire du Civilian Conservation Corps de Franklin D. Roosevelt, a été présenté pour la première fois au cours de la première semaine de la présidence de Joe Biden, avant d’être officiellement annoncé en septembre 2023.
🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo
États-Unis : Joe Biden enrôle les jeunes pour s’attaquer à la crise climatique