Un homme aurait tenté de lancer un engin explosif dans l’enceinte de l’ambassade de France à Port-Louis, cet après-midi vendredi 17 mai. Mais il n’est pas parvenu à ses fins, grâce à l’intervention des limiers de la Criminal Investigation Division (CID) Port-Louis sud et ceux de la FIO. Ces derniers ont découvert sur le jeune homme de 26 ans, un engin explosif de fabrication artisanale ainsi qu’un couteau.
Selon notre source, l’Information Room de la police a reçu un appel anonyme à 15h19. La voix au bout du fil dit avoir surpris le jeune homme en pleine conversation téléphonique qui menaçait de lancer une dynamite dans la cour de l’ambassade.
Les policiers ont visionné les images des caméras Safecity et ont identifié le suspect grâce aux informations fournies par l’appel anonyme. Lorsqu’ils se sont rendus sur le lieu, le suspect sachant qu’il a été démasqué, a balancé son téléphone dans un caniveau. Le portable a été saisie. Une fouille a lieu en ce moment même (ndlr 19h 40 ) à son domicile à Vallée Pitot. La sécurité a été renforcée devant l’ambassade de France