Avec deux points d’avance sur Arsenal, Man City est en passe de devenir le premier club à remporter la Premier League quatre fois d’affilée.
Manchester City s’est rapproché d’un quatrième titre consécutif de Premier League en s’imposant 2-0 à Tottenham, mardi 14 mai.
Le doublé d’Erling Haaland en seconde période a mis fin aux espoirs des Spurs de terminer dans le Top 4 et a permis à Aston Villa de participer à la Ligue des champions pour la première fois la saison prochaine. Les champions en titre de Pep Guardiola soulèveront à nouveau le trophée s’ils battent West Ham à l’Etihad Stadium, ce dimanche 19 mai.
Les Spurs ont fait preuve de beaucoup de mérite, même s’ils savaient qu’Arsenal, leur grand rival, bénéficierait d’un bon résultat, et il a fallu une superbe prestation du gardien adjoint de City, Stefan Ortega, pour les maintenir à distance après qu’il eut remplacé Ederson, qui a pris un gros coup lors d’un choc avec Cristian Romero.
Haaland a ouvert le score en reprenant un centre de Kevin de Bruyne six minutes après la pause. Ortega a ensuite fait preuve d’héroïsme pour maintenir City en tête en repoussant deux fois Dejan Kulusevski et en repoussant Son Heung-min alors qu’il était proprement lancé dans l’axe.
Dans les arrêts de jeu, City s’est mis à l’abri en marquant son 38e but de la saison sur penalty, suite à une faute de Pedro Porro sur Jeremy Doku. Cette victoire ouvre la voie à la finale de la saison qui aura lieu dimanche, City ayant désormais deux points d’avance sur Arsenal et étant en passe de devenir le premier club à remporter la Premier League quatre fois d’affilée. Arsenal doit espérer que West Ham crée la surprise dimanche, tandis que les Gunners cont se concentrer sur la victoire contre Everton à l’Emirates Stadium