Arsenal a repris la tête de la Premier League et s’est assuré que la course au titre se poursuivrait jusqu’à la dernière journée grâce à une victoire sur Manchester United à Old Trafford, dimanche 12 mai. Leandro Trossard a inscrit l’unique but à la 20e minute, permettant à Arsenal de s’imposer pour la deuxième fois en 17 matchs sur le terrain de Manchester United.
Les Gunners ont livré une prestation peu convaincante face à une équipe de United très affaiblie, mais ils ont réussi à s’imposer, ce qui leur permet d’avoir un point d’avance sur Manchester City après avoir joué un match de plus. United a fait preuve de beaucoup d’efforts mais a souffert d’un manque flagrant de qualité et n’a jamais sérieusement mis à l’épreuve le gardien d’Arsenal, David Raya, alors que ses espoirs de participer à une compétition européenne la saison prochaine s’amenuisent. Les hommes d’Erik ten Hag ont fait preuve de plus d’esprit que lors de leur défaite 4-0 contre Crystal Palace lundi, mais ils n’ont gagné qu’un seul de leurs huit derniers matchs de Premier League. Les Red Devils restent huitièmes au classement, à trois points de Newcastle, qu’ils affronteront mercredi, et de Chelsea.
Arsenal est dans une forme éblouissante en 2024 et reste en course pour son premier titre de champion depuis 20 ans. Les hommes de Mikel Arteta ont remporté 15 de leurs 17 matchs de championnat depuis le début de l’année et n’ont fait qu’un seul match nul. Arsenal doit maintenant espérer que ses rivaux du nord de Londres, Tottenham, lui fassent une faveur en obtenant un résultat à domicile face à Manchester City mardi. Les Gunners accueilleront Everton pour leur dernier match de la saison dimanche prochain, tandis que City recevra West Ham.