Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Deepak Balgobin insiste sur l’importance de la technologie pour améliorer la vie des citoyens

A une époque caractérisée par des progrès technologiques rapides et des attentes changeantes des citoyens, l’impératif pour les institutions gouvernementales d’adopter la transformation numérique n’a jamais été aussi pressante, a soutenu le ministre Balgobin.

« Il nous incombe à tous d’exploiter la puissance de la technologie pour stimuler l’innovation, améliorer l’efficacité et à terme, améliorer la qualité de vie des citoyens»: propos du ministre des Technologies de l’information, de la communication et de l’innovation, Deepak Balgobin, lors de la cérémonie d’ouverture de la conférence e-Gov 2024, organisée par son ministère en collaboration avec la State Informatics Ltd (SIL), à l’hôtel Hennessy Park à Ebène, lundi 8 avril.

Cette 6e édition de la conférence e-Gov, étant placée sur la gouvernance intelligente avec GovTech, le ministre Balgobin a soutenu qu’à une époque caractérisée par des progrès technologiques rapides et des attentes changeantes des citoyens, l’impératif pour les institutions gouvernementales d’adopter la transformation numérique n’a jamais été aussi pressante. Il a souligné qu’au cœur de la mission de la SIL se trouve GovTech, «une approche stratégique de la transformation numérique qui vise à moderniser les opérations de base du gouvernement et à stimuler l’innovation dans les services publics.»

Il a félicité la SIL pour son engagement à stimuler l’innovation en se concentrant sur la numérisation des principales opérations gouvernementales dans des domaines, tels que la budgétisation, la gestion des impôts et des recettes, la sécurité nationale, les services sociaux et l’éducation.

Deepak Balgobin a maintenu que le renforcement de GovTech est crucial pour le succès des efforts de transformation numérique du gouvernement. Il a fait remarquer que son ministère a également mis en place les outils TIC nécessaires qui facilitent le déploiement des solutions GovTech requises qui feront progresser l’économie numérique. Il s’agit notamment de : la plateforme de partage de données InfoHighway ; le système d’identité numérique MauPass ; le référentiel MoKloud pour la conservation des documents officiels aux formats numériques ; et l’autorité de certification MauSign.

Par ailleurs, le ministre Balgobin a annoncé que la Mauritius Emerging Tech EXPO 2024 se tiendra du 8 au 12 mai 2024. Cet événement, visant à mettre en valeur les solutions de pointe émergentes de Maurice et de l’étranger à différents niveaux, regroupera tous les acteurs clés du secteur des TIC à Maurice, des secteurs public et privé, ainsi que certains délégués internationaux, a-t-il ajouté.

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Deepak Balgobin insiste sur l’importance de la technologie pour améliorer la vie des citoyens

Written By

You May Also Like

Featured

𝐿𝑒 𝑐𝑎𝑛𝑑𝑖𝑑𝑎𝑡 𝑑𝑒 𝑙’𝐴𝑙𝑙𝑖𝑎𝑛𝑐𝑒 𝐿𝑒𝑝𝑒𝑝 𝑎𝑝𝑝𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑎̀ 𝑟𝑒𝑐𝑜𝑛𝑛𝑎𝑖̂𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑎𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑑𝑢 𝑔𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑓𝑎𝑐𝑒 𝑎̀ 𝑙𝑎 𝑝𝑎𝑛𝑑𝑒́𝑚𝑖𝑒. « Si pas ti ena Pravind Jugnauth, to...

Actualité

Comme annoncé hier, les forfaits d’internet gratuits pour les jeunes de 18 à 25 ans seront lancés par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, à...

Actualité

Le ministère travaille sur un plan quinquennal pour maintenir un dynamisme et une expansion continus du secteur des TIC, a annoncé Deepak Balgobin. «...

Actualité

402 piratages, 640 harcèlements en ligne, 266 contenus offensant, 109 sextorsions, 300 usurpations d‘identité, 182 cyberintimidations, 27 cyber harcèlements, 474 arnaques et fraudes, 24...