«C’est une étape importante pour les droits de l’homme, à l’image de la Grèce d’aujourd’hui – un pays progressiste et démocratique, passionnément attaché aux valeurs européennes», a affirmé le Premier ministre Grec Kyriakos Mitsotakis.
Une étape historique dans la lutte pour le respect des droits de l’homme. Il s’agit de la posture adoptée par le parlement Grec en approuvant, jeudi, un texte de loi autorisant les unions homosexuelles. La Grèce est désormais le premier pays comptant une majorité de chrétiens orthodoxes à instaurer l’égalité universelle en matière de mariage. Les couples LGBTQ+ du pays saluent depuis longtemps cette décision, qui a été prise après des mois de débats politiques et publics controversés. 176 des 300 législateurs du Parlement l’ont soutenu, tandis que 76 s’y sont opposés.
«C’est une étape importante pour les droits de l’homme, à l’image de la Grèce d’aujourd’hui – un pays progressiste et démocratique, passionnément attaché aux valeurs européennes», a déclaré le Premier ministre Grec Kyriakos Mitsotakis dans un message sur X après le vote.
À l’approche de son 20e anniversaire, la membre fondatrice Andrea Gilbert a déclaré à CNN: « Nous avons commencé comme une communauté invisible et marginalisée. Nous avons continué à voter. Nous avons rempli nos obligations fiscales et avons mené campagne».
Selon Katerina Trimmi, avocate de Rainbow Families et membre de la Commission nationale grecque des droits de l’homme, « la nouvelle loi apportera enfin aux parents de même sexe une certaine tranquillité d’esprit sur des questions fondamentales, notamment les droits parentaux. Elle a souligné que ces parents devraient passer par des procédures formelles d’adoption, ajoutant qu’il existe “un moyen plus simple” d’établir les droits parentaux.
En Grèce, il n’est plus interdit aux couples de même sexe d’adopter des enfants par maternité de substitution. Le sujet controversé de la maternité de substitution est toujours d’actualité dans une grande partie de l’UE. Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a clairement indiqué dès le début de la présentation de la législation qu’il ne s’agissait pas d’une maternité de substitution.Il faut écrire: “Après vérification, il a noté ….. et non pas “il a été noté par le propriétaire”
🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo
Mariage homosexuel : La Grece est le 1er pays chrétien orthodoxe à légaliser ce genre d’union matrimoniale