Les usagers de la route sont appelés à faire preuve de beaucoup de vigilance et à éviter les zones inondables en raison de l’avertissement de fortes pluies pour Maurice. C’est ce qui ressort d’un communiqué du National Disaster Risk Reduction and Management Centre, émis ce lundi 29 janvier.
En marge de l’avertissement de fortes pluies émis par les Services Météorologiques à 4 h 30 ce lundi qui est maintenu jusqu’à nouvel ordre, des prévisions portent sur la formation de nuages actifs, cet après-midi, ainsi que des averses localement fortes et accompagnées d’orages, probablement dans le sud de l’île, à l’ouest et sur le plateau central.
Par conséquent, les unités de la police (police régulière, la Special Mobile Force, la National Coast Guard…) le Mauritius Fire and Rescue Service restent mobilisés dans les endroits à risque d’inondations.
Les usagers de la route sont appelés à faire preuve de beaucoup de vigilance dans leurs déplacements.
S’agissant de Port-Louis, les automobilistes sont priés d’éviter de garer leurs véhicules dans les endroits inondables, tels que les parkings souterrains, ainsi que dans les endroits suivants :
(i) La rue la Poudrière ;
(ii) La Chaussée ;
(iii) St-James Court et
(iv) le long du ruisseau du Pouce.
Au cas où, le temps se dégrade davantage et suivant les prévisions de la Météo, la Police pourrait mettre en œuvre un plan de déviation dans la capitale.
De ce fait, les usagers de la route et le public en général sont priés de rester à l’écoute des bulletins de la météo et d’autres communications officielles émanant des autorités à travers les médias et les applications mobiles (Emergency Alert et My.T Weather disponibles sur l’App Store et
Google Play).
À retenir les numéros de téléphone d’urgence : Police 999, 148, Pompiers 115,
SAMU 114, CEB 130, CWA 170.