Une voiture endommagée, un policier et un membre du public blessés. Les choses ont tourné au vinaigre lors de la distribution de méthadone en face du poste de police de Vallée Pitot, vendredi 26 janvier. Un fauteur de troubles a été arrêté et placé en détention.
Tout a commencé aux alentours de 7 h 50 lorsqu’un policier a remarqué que Twariq Mamode, un habitant de Vallée Pitot, importunait l’officier qui distribuait la méthadone. Lorsqu’il s’est approché de lui pour le rappeler à l’ordre, le jeune homme de 25 ans s’est montré encore plus hostile. Les policiers qui se trouvaient à l’intérieur du poste, sont sortis pour prêter main forte à leur collègue.
Mais Twariq Mamode s’est saisi d’une grosse pierre et l’a lancée sur une voiture. Les policiers se sont précipités sur lui pour l’arrêter mais le fauteur de troubles s’est saisi d’une autre pierre et l’a lancée sur un policier blessant celui-ci au bras.
Des passants, témoins de la scène, ont prêté main forte aux policiers pour maitriser Twariq Mamode. Ce dernier a été placé en détention. Une charge d’agression avec préméditation a été retenue contre lui.