Liverpool s’est qualifié pour le quatrième tour de la FA Cup en s’imposant 2-0 ce dimanche 7 janvier contre Arsenal. Les Gunners ont été puni pour une multitude d’occasions manquées, le but contre son camp de Jakub Kiwior et le but tardif de Luis Diaz, ont permis à l’équipe de Jurgen Klopp d’infliger une nouvelle défaite à son rival pour le titre de champion.
Liverpool était privé de deux de ses meilleurs joueurs lors de la rencontre entre les prétendants au titre de Premier League dans ce match de FA Cup – mais a surmonté de manière impressionnante les absences de Virgil van Dijk, malade, et de Mohamed Salah, qui est à la Coupe d’Afrique des Nations. Les Reds sont rentrés au vestiaire après les 45 premières minutes sans encaisser de buts grâce à la mauvaise finition des Gunners. Mais l’équipe de Klopp a toujours été dans le match et, même sans Salah, elle possède une menace dans sa ligne d’attaque, ce qui a été de plus en plus évident au fur et à mesure que le match avançait.
Ibrahima Konaté s’est particulièrement distingué, prouvant qu’il peut réaliser des performances remarquables même sans Van Dijk à ses côtés, tandis que le jeune défenseur Jarell Quansah continue d’impressionner en l’absence de Joel Matip. Nunez s’est encore montré inefficace dans ses tentatives de tir, mais Jota a fait preuve de vivacité après son retour de blessure. Dans l’ensemble, trouver le moyen de gagner sans Van Dijk et Salah donnera à Liverpool et à ses supporters la conviction que la nouvelle équipe de Klopp peut réaliser des choses extraordinaires cette saison.