Mohamed Salah a inscrit ses 150e et 151e buts en championnat pour Liverpool, qui a battu Newcastle 4-2 dans un match de Premier League plein d’action à Anfield lundi 1er janvier 2024.
L’Égyptien a eu une occasion en or de marquer son but historique sur le point de penalty, mais son penalty a été repoussé par Martin Dubravka en première période. Malgré la frustration à la première mi-temps, il n’a pas fallu longtemps à Liverpool pour prendre l’avantage grâce à Salah, qui a ouvert le score à la 49e minute.
Alexander Isak a rapidement égalisé pour faire taire Anfield, mais Salah a de nouveau été impliqué lorsque Curtis Jones a redonné l’avantage à Liverpool. Cody Gakpo a inscrit un troisième but pour donner à Liverpool un avantage de deux buts jusqu’à ce que Sven Botman ait marqué pour Newcastle à la 81e minute pour maintenir le match en vie.
Cependant, Diogo Jota a obtenu un penalty en fin de match, et cette fois Salah a transformé le penalty pour donner à Liverpool une victoire confortable.
L’équipe de Jurgen Klopp compte, désormais, trois points d’avance sur Aston Villa, deuxième, mais surtout cinq points d’avance sur ses rivaux pour le titre, Arsenal et Manchester City. Man City a un match en retard, mais il était important pour Liverpool de marquer le coup contre Newcastle, en difficulté, pour commencer l’année de façon positive, surtout avec le départ prochain de Salah pour la Coupe d’Afrique des Nations.