Frédéric Bontems, ambassadeur de France à Maurice, a rendu une visite de courtoisie, ce jeudi 11 janvier, au Vice-président de la République, Eddy Boissézon, à son bureau à Quatre-Bornes.
Dans une déclaration à l’issue de la réunion, Frédéric Bontems a souligné l’importance de la relation franco-mauricienne, la décrivant comme «une alliance excellente et confiante fondée sur le respect mutuel».
Les discussions ont porté sur divers themes, notamment les perspectives de l’économie mauricienne, l’évolution de la dynamique de la relation franco-mauricienne et les défis auxquels est confrontée la région de l’océan Indien.
Ces défis, selon lui, vont du changement climatique aux questions de biodiversité et à l’impérative adaptation économique.
L’ambassadeur de France a fait remarquer que les discussions étaient également concentrées sur les opportunités prometteuses, en particulier dans les efforts de collaboration avec la France dans le contexte de l’Océan Indien.
Il a, en outre déclaré que plusieurs sujets ont été identifiés pour une coopération future et indiquent une perspective positive dans les efforts de collaboration. La réunion visait aussi à relever les défis actuels et à jeter les bases de futurs partenariats entre les deux nations, a ajouté l’ambassadeur.