Reza Lalloo, un homme d’affaires proche du leader du Ptr, Navin Ramgoolam, a été arrêté par les limiers de la Criminal Investigation Division de Bel-Air, vendredi 12 janvier. Cet habitant de Caroline, âgé de 42 ans, est accusé d’avoir menacé sa femme avec un pistolet. Les faits se seraient produits au domicile de son beau-père qui habite la même localité.
Selon ce dernier, son gendre a débarqué chez lui et a demandé à sa fille de le suivre. Lorsqu’elle a refusé, Reza Lalloo « vexé » et « furieux » aurait sorti un pistolet de couleur argent d’une des poches de son pantalon et l’aurait pointé en direction de son épouse. « Si to pa pou alé, mo pou tir kout bal », aurait-il menacé.
Les choses auraient pu dégénérer si le beau-père, témoin de la scène, n’était pas intervenu pour calmer son gendre. Sa fille n’a eu d’autre choix que de rentrer chez elle en compagnie de son époux. Celui-ci a été arrêté par les limiers de la Criminal Investigation Division (CID)de Bel-Air le même jour. Après avoir passé une nuit en détention, il a été traduit devant la Bail and Remand Court (BRC), samedi 13 janvier.
Il n’est un secret pour personne que Reza Lalloo est un fervent partisans du Parti travailliste. Il s’affiche d’ailleurs souvent aux cotés de Navin Ramgoolam lors de ses sorties publiques comme en témoignent les photos sur sa page facebook.