Un sari spécial préparé dans la ville de Surat, au Gujarat, connue pour être un centre textile majeur en Inde, sera envoyé pour la cérémonie de consécration du Dieu Ram lors de l’inauguration du Ram Mandir, prévue le 22 janvier à Ayodhya.
Le sari, sur lequel sont imprimées les images de Ram et du grand Mandir, est destiné à l’épouse de Ram, Sita, également connue sous le nom de Ma Janaki. Le premier morceau du sari a été offert à un temple de Surat le dimanche 7 janvier, a déclaré Lalit Sharma, associé à l’industrie textile. L’exercice est réalisé pour les fidèles qui ne pourront pas assister physiquement à la cérémonie de consécration de Ram Lalla à Ayodhya, et qui souhaitent s’associer à l’événement religieux à leur manière, a-t-il déclaré.
« La joie règne dans le monde entier parce que l’idole du Dieu Ram va être consacrée au temple d’Ayodhya après de nombreuses années», a déclaré Lalit Sharma. « Partageant leur joie, nous avons préparé un sari spécial sur lequel sont imprimées les images de Ram et du temple d’Ayodhya. Nous l’avons offert à Ma Janaki dans un temple ici. Le sari sera envoyé au temple de Ram à Ayodhya » a ajouté Sharma.
Les préparatifs battent leur plein pour cet événement, auquel devraient assister des milliers de dignitaires et de personnes issues de toutes les couches de la société. Les rituels védiques de la cérémonie de Pran-Pratishtha (consécration) de Ram Lalla (l’enfant Ram) à Ayodhya commenceront le 16 janvier, une semaine avant la cérémonie principale. Le Premier ministre indien Narendra Modi doit assister à la cérémonie de consécration du temple de Ram le 22 janvier. De nombreux invités de marque du pays et de l’étranger sont attendus dans la ville pour assister à l’événement.