Le Salon IFTM Top Résa 2021 placé sous le sceau des retrouvailles et marqué par une envie encore plus forte de miser sur l’avenir

- Advertisement -

Des allées, remplies de visiteurs, professionnels du tourisme et du voyage, jalonnées de stands colorés, ont fait un grand succès l’édition 2021 du salon International & French Travel Market Top Résa (IFTM Top Résa) qui du 5 au 8 octobre a été de retour au Parc des Expositions de la Porte de Versailles (Paris 15e) après son annulation en 2020, suite à l’épidémie liée au coronavirus (Covid-19).

l’ambiance sur le stand de l’Office du Tourisme de l’Ile Maurice, lors de la journée inaugurale de la 43e édition du salon IFTM Top Résa 2021.

Créé en 1979, le salon alors nommé « Top Résa » avait lieu à Deauville, sous un grand chapiteau à l’hippodrome de la Touques et était spécialiste de la cible loisir. En 2008, c’est le grand virage, le salon change légèrement de nom pour s’appeler « IFTM Top Résa », déménage à Paris et devient un salon multi-cibles couvrant tous les motifs de déplacements : loisirs, affaires, MICE & événementiel, groupe & digital.
La cérémonie officielle d’inauguration de l’édition 2021, s’est déroulée en présence de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État au tourisme, aux Français de l’étranger et à la francophonie, Frédéric Lorin, directeur IFTM Top Résa et de la Division Tourisme RX France et également en présence de ministres du Tourisme étrangers et les principaux organisateurs du salon.

Véronique Berthier, vice-président, sales & marketing – Europe, The Lux Collective à droite de Clinton Ross Harmon et aux côtés de Grace Lee, et Raj Reedoy a annoncé sur le salon, l’inauguration le 1er décembre d’un nouvel établissement hôtelier, le Lux Grand Baie’

« Je suis complètement d’accord. Depuis le 1er octobre et la réouverture, c’est le retour du business pour le marché français. Pour les vacances de la Toussaint, les réservations sont bien engagées », commente Véronique Berthier, chef marketing pour The Lux Collective. Elle ne rate pas d’ajouter qu’elle note des signes encourageants pour les vacances de fin d’année aussi et même pour février de l’année prochaine. Pour le groupe The Lux Collective, cette fin d’année sera marquée par un grand évènement : l’inauguration le 1er décembre d’un nouvel établissement hôtelier, le Lux Grand Baie. Un vaste ensemble de suites et villas bordant l’une des plus belles plages le long du littoral dans le Nord de l’île.

Joël Genty, Steven Obeegadoo, le Premier Ministre adjoint et ministre du Tourisme de l’île Maurice, Vijayen Valaydon, ambassadeur de la République de Maurice en France et Philipe Hitié, président – directeur général, du réceptif Summertimes (Ile Maurice).

Le Premier ministre adjoint et Ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo, était à la tête d’une importante délégation mauricienne, composée d’Arvin Bundhun, directeur de la MTPA et des opérateurs de différents secteurs de l’industrie du tourisme. Ce qui frappait en faisant escale sur le beau stand de l’Ile Maurice (200m2) qui tapait dans l’œil et qui était très bien situé, juste à l’entrée du Hall 1, cela a été le vent d’optimisme qui semblait régner parmi les professionnels du tourisme basés en France et ceux qui s’étaient déplacés de Maurice. Une façon de souligner, le grand retour de l’ancienne Ile de France, aujourd’hui l’Ile Maurice dans la compétition serrée qui se joue après 18 mois de graves perturbations dues à la Covid-19.
Après la cérémonie d’ouverture officielle, Steven Obeegadoo, a pris part à un forum qu’a animé, Jean-Pierre Mas, président d’honneur d’IFTM Top Résa et président des Entreprises du Voyage. Présents pour l’occasion, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat au Tourisme, aux Français de l’étranger et à la francophonie et Geoffroy Roux de Bézieux, président du Medef.

Vue sur le stand de l’île Maurice avec les allées, remplies de visiteurs, professionnels du tourisme et du voyage.

Dans l’après-midi de mercredi, Steven Obeegadoo s’est entretenu avec Pascal de Izaguirre, président – directeur général de la compagnie Corsair, après la signature d’une convention de partenariat. Pour le PDG de Corsair, les réservations enregistrées sont encourageantes pour Corsair qui reprend ses vols vers l’ile Maurice le 22 octobre, avec cinq vols (dont 3 directs) par semaine au départ de Paris-Orly.
Poursuivant, Pascal de Izaguirre, s’est dit qu’il est très confiant que l’Ile Maurice sera une des destinations les prisées l’hiver prochain. Le lendemain, le Vice Premier ministre du gouvernement mauricien, a participé à une conférence de presse, du Syndicat des Entreprises du Tour Operating (SETO), présidée par René-Marc Chikli dans un hôtel de la capitale française avant d’être invité sur le plateau de la télé francophone : TV 5 Monde. Nos remerciements vont à Joey Nicles Modeste, photographe professionnel mauricien à Paris pour les photos.

Le Salon IFTM Top Résa 2021 placé sous le sceau des retrouvailles et marqué par une envie encore plus forte de miser sur l’avenir

Advertisements
Contact us
- Advertisement -
Advertisements
- Advertisement -
- Advertisement -
Advertisements

Les derniers articles