Arnaque sur Facebook : un prof est tombé dans le panneau

- Advertisement -

Des montres, un Iphone, des parfums et plusieurs chaînes en or de la marque Versace. Un prof était aux anges en apprenant qu’il allait recevoir tous ces cadeaux de l’étranger. En contrepartie, il devrait payer Rs 18 000 pour les frais de dédouanement. Cet habitant de Saint-Pierre, s’est empressé de faire un transfert à travers l’application ‘Juice’. Après tout, ce genre de chose ne tombe pas du ciel tous les jours.

Il a, par la suite, reçu plusieurs messages d’un représentant à Maurice. Ce dernier lui a demandé une somme additionnelle de Rs 65 000. Il a effectué le paiement le 1er septembre. Mais quelques jours plus tard, le représentant l’a informé qu’il devra effectuer un autre paiement de Rs 100 000.

C’est là, qu’il s’est rendu compte que quelque chose ne tournait pas rond. Il a refusé et depuis ce jour, il n’a obtenu ni cadeau et encore moins des nouvelles du représentant. Il a rapporté le cas au poste de police de Saint-Pierre, mardi 14 septembre.

Il relate dans sa déposition qu’il avait fait connaissance d’une femme à travers Facebook au mois d’août de cette année. Ils se sont liés d’amitié et se sont échangés des textos sur WhatsApp. Cette dernière lui a fait parvenir des photos des objets susmentionnés en l’informant qu’il les avait obtenus en cadeau. Le professeur lui a fait confiance et est tombé dans le piège.

Arnaque sur Facebook : un prof est tombé dans le panneau

- Advertisement -
Advertisements
- Advertisement -
- Advertisement -
Advertisements

Les derniers articles

Advertisements
Contact us