Loan – Arnaque sur Facebook : Comment une femme est tombée dans le piège

- Advertisement -

Elle pensait naïvement pouvoir obtenir un prêt de Rs 175 000 à travers une publication sur Facebook. Cette habitante de Saint-Pierre de 55 ans n’y a laissé que des plumes. Elle a porté plainte au poste de police de sa localité, vendredi 10 septembre.

Dans sa déposition, elle relate que le mercredi 25 août, elle était tombée sur un “post” où il était mentionné que des facilités de prêt étaient offertes. Très intéressée, la dame a envoyé un message en forme de commentaire sous la publication, s’informant des conditions appliquées. La réponse a été rapide.

La quinquagénaire a alors formulé une demande pour un prêt. Pour se faire, elle a dû fournir ses données personnelles. Puis, elle a reçu un appel téléphonique, affirme-t-elle. Au bout du fil, une voix d’homme à l’accent français lui demande de remplir un formulaire et de donner toutes les informations sur son compte bancaire ainsi que son code bancaire secret.

La femme, loin de se rendre compte qu’il s’agissait d’une arnaque, a obtempéré. Deux jours plus tard, soit le vendredi 27 août, elle a reçu un second appel sur son téléphone provenant du même individu la sommant de verser Rs 10 000 sur son propre compte afin que la somme de Rs 175 000 puissent y être créditée.

La dame a informé son interlocuteur qu’elle n’avait pas les Rs 10 000 requises sur elle. Néanmoins, l’individu a insisté pour qu’elle fasse un dépôt minimum de Rs 2 000 pour que sa demande de prêt soit traitée.

Deux jours après avoir effectué le dépôt en espèces sur son compte bancaire à la succursale MCB de Quatre-Bornes, elle a reçu un autre appel téléphonique lui demandant de créditer Rs 2 000 additionnelles sur son propre compte. Après qu’elle s’est exécutée aux directives et fait ce deuxième versement en cash à ladite banque, elle a demandé au caissier de vérifier le solde de son compte.

Ce dernier l’a notifiée qu’il n’y avait qu’un montant de Rs 2 000 sur son compte bancaire. La dame a tout de suite signalé l’affaire au Customer Care Desk de la banque. C’est là qu’on lui a fait comprendre que les Rs 2000 qu’elle venait de créditer sur son compte avaient été transférées sur le compte d’une personne dont elle ignore l’identité.

Loan – Arnaque sur Facebook : Comment une femme est tombée dans le piège

 

- Advertisement -
Advertisements
- Advertisement -
- Advertisement -
Advertisements

Les derniers articles

Advertisements
Contact us