Un « milliardaire » au chevet de Navin Ramgoolam : ça fait jaser !

- Advertisement -

Visiblement Navin Ramgoolam a pris tout le monde à contre-pied, même les membres de son parti, lorsqu’ils ont constaté qu’une autre personne, ne faisant pas partie de l’équipe médicale et para médicale, l’accompagnera à bord de l’avion pour son déplacement en Inde. L’invité surprise a pour nom Dhaneshwar Damry.

Selon nos informations, personne au sein du Parti Travailliste (PTr), sauf une poignée de privilégiés, ne s’attendait à le voir sur la liste des passagers. Jusqu’à la dernière minute, le nom de seuls trois médecins mauriciens et trois de l’Inde y figurait.

Qui est Dhaneshwar Damry ? Ce que l’on sait déjà c’est qu’il est un richissime homme d’affaires. Nous avons discuté avec plusieurs personnes du PTr sur le comment et le pourquoi de la présence de cet homme au chevet de l’ancien Premier ministre à bord de l’avion ambulance. Nous n’avons obtenu que des demi réponses couplées d’une attitude pour le moins timorée.

Le nom de Dhaneshwar Damry a commencé à être cité dans les médias en décembre de l’année dernière, où la chance lui fut donnée de prononcer un discours lors d’un congrès du PTr. Depuis, il a fait quelques apparitions publiques avant de se faire à nouveau discret, sans se départir pour autant des clichés qu’on lui a attribués, tels que « le nouvel homme de confiance de Navin Ramgoolam » ou encore « le blue-eyed boy » de Navin Ramgoolam.

Selon une autre source, l’homme d’affaires qu’on dit « milliardaire » a d’ailleurs déjà entamé une campagne de communication dans la circonscription numéro 8 (Moka/Quartier Militaire).

Si l’on prétend qu’il est un des bailleurs de fonds du parti, ceci n’expliquerait pas pour autant sa présence dans l’avion ambulance. « Il ne faut pas faire d’amalgame à l’instar de ceux qui veulent faire croire qu’il finance le déplacement de Navin Ramgoolam », lâche un dirigeant du parti : « le leader sait pourquoi il l’accompagne ».

Par contre, un autre observateur et ancien membre du PTr nous affirme que c’est un signal fort qu’a envoyé Navin Ramgoolam. « Comment ? Sa présence dans l’avion confirme tout simplement que Dhaneshwar Damry est l’homme de confiance de Navin Ramgoolam. Le message est clair », fait-il ressortir.

Quant à la question lancée l’année dernière selon laquelle l’homme d’affaires serait le prochain leader du PTr, donc le successeur de Navin Ramgoolam, elle a repris tout son intérêt dans les différents milieux travaillistes. Tout le monde en parle. Certains veulent se montrer rassurants en insistant qu’ il existe un système « collégiale » au sein du PTr et que la question de leadership ne se pose pas. D’autres affirment que Navin Ramgoolam « kone exactement ki li pé faire ».

« The writing is on the wall », disent-ils. Comprenez par là que le leader des ‘rouges ‘ a un plan bien défini.

Un « milliardaire » au chevet de Navin Ramgoolam : ça fait jaser !

- Advertisement -
Advertisements
- Advertisement -
- Advertisement -
Advertisements

Les derniers articles

Advertisements
Contact us