Metro Express-Phase 3: Et ça change encore à Rose-Hill !

- Advertisement -

De nouveaux changements sont prévus à la gare routière, Place Margéot, Rose Hill à partir du mercredi 8 septembre.  Cela s’inscrit dans le cadre de la 3e phase du projet Metro Express qui reliera Rose-Hill à Réduit via Ébène d’ici à fin décembre 2022. Le ministre des Transports, Alan Ganoo a précisé que cette nouvelle ligne ferroviaire avec l’actuelle station, nécessitera la construction d’une troisième plateforme à Rose Hill. De plus, il y aura d’autres facilités, telles que des escalators, qui permettront la connectivité et le déplacement des passagers entre la Rose-Hill Central Station vers Réduit.

Cette nouvelle desserte, selon Alan Ganoo est un énorme « catchement area » qui permettra 10 000 à 20 000 passagers à prendre le métro.

Dans cette optique, le CEO du Metro Express Limited, Das Mootanah a souligné qu’avec les travaux d’une telle envergure, plusieurs déviations seront effectuées y compris pour les autobus, d’où le sens d’accès sera inversé. C’est-à-dire que la sortie actuelle sera la nouvelle entrée.

Parallèlement, la rue Vandermeersch sera transformée en une voie à sens unique, de la jonction du bâtiment CEB jusqu’au rond-point de la poste de Rose Hill. Voici les explications de Das Mootanah.

Metro Express-Phase 3: Et ça change encore à Rose-Hill !

- Advertisement -
Advertisements
- Advertisement -
- Advertisement -
Advertisements

Les derniers articles

Advertisements
Contact us