Expo 2020 – Soodhun: “Maurice bénéficie Rs 100 M des EAU pour faire flotter le drapeau mauricien”

- Advertisement -

“Maurice bénéficie Rs 100 M des EAU pour faire flotter le drapeau mauricien à l’Expo 2020”: propos de l’ambassadeur plénipotentiaire de Maurice aux Emirats Arabes Unis (EAU), Showkutally Soodhun, dans un deuxième volet de son intervention à Wazaa FM de Daubai. L’Expo 2020 qui débute en octobre 2021 et qui s’achèvera en mars 2022, soit échelonnée sur une période de six mois, indique-t-il.  De ce fait,Showkutally Soodhun lance un défi au leader de l’opposition  de faire des allégations qu’il aurait perçu Rs 12 millions pour se balader.

Il souligne que des 191 pays, Maurice se positionne à la 3e place dans l’exportation des produits après Dubai et Arabie Saoudite. Il soutient que le Premier ministre, Pravind Jugnauth, ainsi que le Deputy Prime Minister, ministre du Tourisme, et ministre du Logement et des Terres, Steven Obeegadoo, le ministre des Affaires étrangères, Alan Ganoo, entre autres travaillent d’arrache-pied pour la réussite de Maurice à l’Expo 2020. Dans cette perspective, Showkutally Soodhun annonce que la République de Maurice sera appelée à signer plusieurs Memorandum of Understanding (MoU)

Rappelant qu’il esr aux EAU depuis le 25 juillet 2021, l’ambassadeur plénipotentiaire Soodhun tient à préciser qu’il perçoit un salaire, calculé selon le barème du PRB. Tout en mettant au défi qui que ce soit d’affirmer le contraire, il soutient la nécessité de faire une comparaison entre lui et d’autres Roving Ambassadors, à l’instar d’Azad Doomun.

Aussi, il se dit fier de travailler sous la férule de Pravind Jugnauth et de son gouvernement aux Mauriciens de conjuguer leurs efforts travailler main dans la main. “Notre ennemi se trouve à l’intérieur du pays”, lance-t-il. Il réitère son challenge à Xavier-Luc Duval.

Expo 2020 – Soodhun: “Maurice bénéficie Rs 100 M des EAU pour faire flotter le drapeau mauricien”

 

- Advertisement -
Advertisements
- Advertisement -
- Advertisement -
Advertisements

Les derniers articles

Advertisements
Contact us